Petit conseil

Résolu/Fermé
anna47000 - 11 mai 2010 à 18:04
 meme pas peur... - 15 juil. 2011 à 21:21
j'ai travaillé pour solutia à domicile ce sont des franchisés, mon employeur ne m'a jamais fait de contrat, j'avais cependant des fiches de paie. j'ai kitté donc cet emploi car les horaires étaient très contraignant et de plus lorsque la personne chez qui j'allais avait besoin de la contacter elle ne répondait et rappeler jamais, les frais kilométriques devait etre remboursés ne l'ont jamais été.
Et la depuis fin mars j'attend ma paie et mon solde de tout compte elle devait le faire mi-avril et je n'ai toujours rien ni paiers ni rien seulement il s'agit de plus de 30h de travail et elle a touché l'argent de mes prestations. Comment faire pour récupérer l'argent je pensais lui écrire a elle et prévenir le siege car là ce n'est pas possible j'ai besoin de cet argent comme tout le monde!!!
Que faire merci d'avance

6 réponses

Bonjour,

Pour répondre à votre question, le plus efficace pour régulariser cette situation, il faut contacter l'inspecteur du travail du département de résidence et lui expliquer votre situation, plusieurs cas similaires de cette même société sont connus de leurs services.
Courage
6
Je suis d'accord avec Solarbuc, il faut voir l'inspection du travail et si d'autres salariés sont dans le meme cas, regroupez-vous, car il semblerait que vous ne soyez pas la seule à subir ce genre de pratique.
0
je kui ai fait peur justement en lui disant e j'allais saisir ls prud(hommes j'ai enfn été payé merci de vos reponse
0
Vous pouvez regardez sur ce site : arnaque solutia bis , d'autres témoignages
bonne lecture... et a trés bientôt.........
0
Étrange cette société Solutia France, je navigue dans certain blog et je vois souvent des cas similaire à cette personne. Je pense qu'il ne faut pas attendre et vous adresser au prud'homme quand votre employeur oubli certaine règle...
0
Etonnant, dès qu'un sujet concerne cette société il est supprimé des post, des choses à cacher peut etre...
0
Bonjour

Si vous recevez des ordres alors que vous devez êtes normalement libre de votre gestion, c'est que vous êtes salariés.

Je vous invite tous à saisir le conseil des prud'hommes dont vous dépendez afin de réclamer vos salaires.

Il y a des jurisprudences sur ce sujet par des arrêts de la chambre sociale de la cour de cassation.
1
Le troupeau de moutons se transforme en loups....
Pour répondre a alain75, nous sommes réellement des salariés sans salaires, sans contrats, le systéme informatique est géré par le siége, coupure d'accés si on est pas sage...
On doit verser une somme d'argent pour développer avec des promesses bidon,du genre: aprés 6mois vous toucherez un salaire Résultat: Plus de deux ans et rien...
0
courage et bonne chance, le vent tourne...
0
meme pas peur...
15 juil. 2011 à 21:21
pour les anciens gérants ou gérants actuel , je vous propose une rencontre avec ce monsieur et tous ensemble en alsace début septembre...faites le savoir et venez nombreux.
0
arnaqueandco Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
22 avril 2011 à 12:58
bonjour

Encore un petit peu de patience,cela va se resoudre tres rapidement pour tout le monde.

La fin est proche,tres proche...

Les rats quitte le navire, avec se qu il faut pour cela...

Bonne lecture LL
0
J'ai appelé agence par agence et seulement 18 existe réellement, pourtant sur leur site, il annonce plus de 70 ...où sont elles?
0
arnaqueandco Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
3 mai 2011 à 15:22
Elles n existent pas,la preuve est LA .
pour la tete de réseau,cela est rassurant pour les futurs pigeons qui souhaite prendre une gérance.
Voila un constat qui en dit gros sur le futur d une agence national,elle meme détenu par une holding en suisse,dont les patron sont les memes....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnaqueandco Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
3 mai 2011 à 15:53
Cette adresse n est meme pas celle de leur bureau,c est juste une boite au lettre,le siege n est pas à cette adresse.
0
arnaqueandco Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
4 mai 2011 à 16:08
bjr

n est pas tenu par les loi française,de plus les bénéfices ne sont pas soumis au droits français.

cela ne sens pas bon du tout
0
Comment peut on partir de cette société,lorsque l'on nous bloque la compta et le serveur informatique.
0
arnaqueandco Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
4 mai 2011 à 18:58
vous etes gérant ou gérante?
0
arnaqueandco Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
4 mai 2011 à 22:04
si telle est le cas,vous etes gérant de paille.
0
J'ai l'impréssion d'être un pantin, tous les soucis sont pout moi: gestion des clients et salariés,plus de vie familiale,sans toucher de salaire depuis plus d'un an.
0
arnaqueandco Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
5 mai 2011 à 07:56
s est le cas de tous,par contre le responsables commences à se réveiller,et à se réunir.
0