Stationnements envahissants

Rempart Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 11 mai 2010 à 16:57
Rempart Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 17 mai 2010 à 09:30
Bonjour,
1) j'habite dans une rue où les espaces privés ne peuvent pas être clôturés pour être inaccessibles (raisons esthétiques dictées par les Monuments de France).
Du coup, un de mes voisins, pour se garer (sur un terrain qui ne lui appartient pas mais qui n'est pas défendu car il est en attente d'un réglement de succession), roule systématiquement sur une partie de ma propriété, endommageant petit à petit son dallage.Je lui ai demandé de ne pas le faire, mais il continue de le faire.
Quel recours ai-je ?

2) Quelqu'un s'est garé l'autre jour sur mon terrain et devant la porte de mon garage, m'empêchant de sortir pendant plusieurs heures. La police m'a expliqué qu'elle ne pouvait pas intervenir. Que peut-on faire dans un cas pareil, quand on ne sait pas quand le conducteur incivil va revenir et qu'on a vraiment besoin de sortir ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 17:01
Bonjour,

pour votre seconde question mettre un panneau interdiction de stationner sur votre de garage et un panneau privé interdit de stationner sur votre terrain, appeler la fourrière, à force peut-être vous aurez enfin la paix.
0
Rempart Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
12 mai 2010 à 09:21
Merci pour votre apport. :-)
Hélas, je n'ai pas le droit de mettre de panneau (Monuments de France, toujours), nous n'avons pas de fourrière dans le village et la police municipale n'est pas joignable les weekends (et c'est, bien sûr, le weekend que les stationnements "débordent").
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 312
Modifié par ulyssesourd le 12/05/2010 à 13:49
Bonjour,
Mettez VOTRE voiture devant la porte du garage ! Et pour eviter qu'on roule sur votre dallage, mettez des bornes ou pierres de décoration sur la limite du dallage
A+
0
Rempart Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
17 mai 2010 à 09:30
Bonjour, et merci pour votre réponse. Le principe des obstacles est une bonne idée ! Je vais chercher des jardinières ayant la bonne dimension, comme ça, en plus, ce sera joli.
Par contre, si j'ai un garage, c'est pour ne pas laisser ma voiture à l'extérieur (car ce n'est pas beau, dans la ruelle, et il fait froid chez nous, en hiver)...
0