Litige avec EDF pour remboursement
mormax65
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mardi 11 mai 2010
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11 mai 2010
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11 mai 2010 à 12:24
Utilisateur anonyme - 11 mai 2010 à 20:24
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3 réponses
Pour faire court :
Préparez une lettre avec word et le correcteur orthographique activé. Moi, ça m'aide.
En haut à gauche : Nom, prénom, adresse, N°mobile.
A la ligne : A xxx le xxx Mai 2010,
LETTRE RECOMMANDEE AVEC AR (moi j'avais souligné ça).
Référence client : .......
Monsieur,
Là vous racontez votre histoire en restant factuel.
Vous êtes titulaire du contrat depuis telle date. Vous utilisez l'électricité pour votre chauffage. Ces dernières années vous aviez telle consommation. Il y a un an, vous avez fait isoler votre logement.
Logiquement, votre conso. a baissé. (citez des dates précises, et des relevés précis, si possible avec les documents EDF des années précédentes).
Naturellement, vous vous attendiez à un remboursement.
Or,.... là je vous conseilles de consacrer une ou deux ligne par contact avec le "service clientèle" genre :
Le xx Mars je contacte le n°dédié 08xxx pour connaitre les modalités de remboursement du trop perçu etc.... On me répond que etc....
Le xx Avril, je reçois un courrier qui me précise que etc...
Le xx je recontacte etc...
Soyez complétement neutre et évitez absolument de mettre en avant l'incompétence et l'absence totale de coordination qui prévaut sur le plateau "clientèle". C'est totalement inutile, le chef est parfaitement au courant, il reçoit régulièrement ce genre de lettre. Si vous voulez sourire, je vous conseille d'ailleurs le rapport 2009 du médiateur EDF, disponible en ligne.
Contentez vous de lui demander poliment si il serait possible de sa part, de vous confirmer le remboursement et de vous indiquer dans quels délais vous pouvez l'attendre. Vous pouvez mettre en avant vos difficultés financières du fait de votre récent licenciement.
Dernier point mais le plus important, adressez la lettre à : M. Le chef du service régional consommateurs de votre région.
Préparez une lettre avec word et le correcteur orthographique activé. Moi, ça m'aide.
En haut à gauche : Nom, prénom, adresse, N°mobile.
A la ligne : A xxx le xxx Mai 2010,
LETTRE RECOMMANDEE AVEC AR (moi j'avais souligné ça).
Référence client : .......
Monsieur,
Là vous racontez votre histoire en restant factuel.
Vous êtes titulaire du contrat depuis telle date. Vous utilisez l'électricité pour votre chauffage. Ces dernières années vous aviez telle consommation. Il y a un an, vous avez fait isoler votre logement.
Logiquement, votre conso. a baissé. (citez des dates précises, et des relevés précis, si possible avec les documents EDF des années précédentes).
Naturellement, vous vous attendiez à un remboursement.
Or,.... là je vous conseilles de consacrer une ou deux ligne par contact avec le "service clientèle" genre :
Le xx Mars je contacte le n°dédié 08xxx pour connaitre les modalités de remboursement du trop perçu etc.... On me répond que etc....
Le xx Avril, je reçois un courrier qui me précise que etc...
Le xx je recontacte etc...
Soyez complétement neutre et évitez absolument de mettre en avant l'incompétence et l'absence totale de coordination qui prévaut sur le plateau "clientèle". C'est totalement inutile, le chef est parfaitement au courant, il reçoit régulièrement ce genre de lettre. Si vous voulez sourire, je vous conseille d'ailleurs le rapport 2009 du médiateur EDF, disponible en ligne.
Contentez vous de lui demander poliment si il serait possible de sa part, de vous confirmer le remboursement et de vous indiquer dans quels délais vous pouvez l'attendre. Vous pouvez mettre en avant vos difficultés financières du fait de votre récent licenciement.
Dernier point mais le plus important, adressez la lettre à : M. Le chef du service régional consommateurs de votre région.
Bonjour mormax65,
Je pense que dans votre cas il faut résilier votre et changer de fournisseur en électricité.
Pour vous donnez une petite astuce je connais un site internet qui pré-remplis votre lettre de résiliation selon votre fournisseur en électricité.
Il vous suffit simplement de sélectionner le fournisseur en électricité et de l'envoyé par A/R.
https://www.jechange.fr/energie/electricite
Je pense que dans votre cas il faut résilier votre et changer de fournisseur en électricité.
Pour vous donnez une petite astuce je connais un site internet qui pré-remplis votre lettre de résiliation selon votre fournisseur en électricité.
Il vous suffit simplement de sélectionner le fournisseur en électricité et de l'envoyé par A/R.
https://www.jechange.fr/energie/electricite
mormax65
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mardi 11 mai 2010
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11 mai 2010
11 mai 2010 à 17:06
11 mai 2010 à 17:06
merci je vais faire cette lettre des ce soir
je vous tien au courant.
merci encore.
je vous tien au courant.
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