Litige avec EDF pour remboursement

mormax65 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 11 mai 2010 à 12:24
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2010 à 20:24
Bonjour
Je craque je ne sais plus quoi faire

Je suis chez EDF mensualisé sur 10 mois .cette année j'ai isolé la maison.
Content, je reçois ma facture EDF et me dise que j'ai un solde en ma faveur de plus de 500euros. Facture établi depuis le 26 mars 2010. Cela va faire 4 fois que je les appels
1er appel, il me dise que le technicien est passé mais il n'avait pas l'accès au compteur EDF
Donc ils ont fait une estimation de ma consommation .le technicien ne ma pas laisser quoi que ce soit dans la boite aux lettre donc aucune preuve qu'il soit passé. Voila ce que j'explique au 1er coup de téléphone .pas de problème a parement puisque la personne de chez EDF me demande ma consommation heure pleine heures creuse au téléphone il s'avère qu'il n y avait pas un écart important. .par la suite je reçois un courrier me demandant
De les rappeler au plus vite pour établir le point sur ma consommation. Chose déjà faite quelque jour auparavant.
Donc je l'ai rappel pour la deuxième fois et je leur explique mon cas.
Pas de problème il me rembourse mon du de la facture.2 semaine passe et toujours rien.....
je les rappel a nouveau et me dise que le virement et bien parti j'attend 1 semaine et toujours rien donc je rappel a nouveau la personne de chez EDF me dit que le virement a été refusé par ma banque , donc je demande explication a ma banque qui me dit qu'il n'ont aucune trace d'EDF .la personne de chez EDF me renvoi le virement et me dit d'attendre 1 semaine . Au bout du compte toujours rien et aujourd'hui le 11 mai 2010 je l ai rappel et LA il me dise qu'ils ne peuvent pas me rembourser car ce n'ait pas un technicien qui a relever mon compteur EDF. Elle me propose donc de faire intervenir un agent EDF pour relever le compteur, la cerise sur le gâteau, ceci facturé 28 euros. Je pete un câble au téléphone en lui expliquant qu'il se foute de la gueule des gens. J'arrive à me calmer et elle me fait patienter et a la fin me donne un numéro de réclamation pour qu'un technicien passe en me disant qu'il faut attendre 1 mois.
Je lui est raccroché en lui disant merci mais vous ne m'avait pas aidé.

Désolé pour ce roman mais je suis au bout du rouleau et voudrais savoir comment faire pour qu'il me rembourse au plus vite.je suis au chômage et j'ai besoin de cette argent pour pouvoir manger ce mois ci.

Merci

3 réponses

Pour faire court :
Préparez une lettre avec word et le correcteur orthographique activé. Moi, ça m'aide.
En haut à gauche : Nom, prénom, adresse, N°mobile.

A la ligne : A xxx le xxx Mai 2010,

LETTRE RECOMMANDEE AVEC AR (moi j'avais souligné ça).

Référence client : .......

Monsieur,

Là vous racontez votre histoire en restant factuel.
Vous êtes titulaire du contrat depuis telle date. Vous utilisez l'électricité pour votre chauffage. Ces dernières années vous aviez telle consommation. Il y a un an, vous avez fait isoler votre logement.
Logiquement, votre conso. a baissé. (citez des dates précises, et des relevés précis, si possible avec les documents EDF des années précédentes).
Naturellement, vous vous attendiez à un remboursement.

Or,.... là je vous conseilles de consacrer une ou deux ligne par contact avec le "service clientèle" genre :
Le xx Mars je contacte le n°dédié 08xxx pour connaitre les modalités de remboursement du trop perçu etc.... On me répond que etc....
Le xx Avril, je reçois un courrier qui me précise que etc...
Le xx je recontacte etc...

Soyez complétement neutre et évitez absolument de mettre en avant l'incompétence et l'absence totale de coordination qui prévaut sur le plateau "clientèle". C'est totalement inutile, le chef est parfaitement au courant, il reçoit régulièrement ce genre de lettre. Si vous voulez sourire, je vous conseille d'ailleurs le rapport 2009 du médiateur EDF, disponible en ligne.

Contentez vous de lui demander poliment si il serait possible de sa part, de vous confirmer le remboursement et de vous indiquer dans quels délais vous pouvez l'attendre. Vous pouvez mettre en avant vos difficultés financières du fait de votre récent licenciement.

Dernier point mais le plus important, adressez la lettre à : M. Le chef du service régional consommateurs de votre région.
1
Bonjour mormax65,

Je pense que dans votre cas il faut résilier votre et changer de fournisseur en électricité.
Pour vous donnez une petite astuce je connais un site internet qui pré-remplis votre lettre de résiliation selon votre fournisseur en électricité.
Il vous suffit simplement de sélectionner le fournisseur en électricité et de l'envoyé par A/R.

https://www.jechange.fr/energie/electricite
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 20:24
Bonjour,

Pour changer de fournisseur d'électricité, il vaut mieux ne pas résilier le contrat de son ancien fournisseur. Il est préférable d'appeler directement son nouveau fournisseur et de souscrire un contrat : cela résilie le contrat de l'ancien fournisseur...
0
mormax65 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
11 mai 2010 à 17:06
merci je vais faire cette lettre des ce soir
je vous tien au courant.
merci encore.
0