étalement de remboursements de crédits ?

HELENE34 Messages postés 304 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 11 mai 2010 à 12:07
 slydu64 - 11 mai 2010 à 13:35
Bonjour,
j'ai cherche un regroupement de crédits et n'ai pas encore trouvé. Comme j'ai trop de remboursements et qu'il n'est pas certain que je trouve un regroupement de crédits, j'aimerais savoir si je peux pour le moment faire la chose suivante :
1) arrêter les prélèvements automatiques,
2) rembourser par chèque une partie des échéances chaque mois, par exemple :
j'ai 2 crédits dans le même organisme : 280 € et 125€ (finaref),
2 dans un autre organisme : 265 € et 100€ (cofinoga)

Puis-je par exemple en attendant de trouver une solution supprimer les prélèvements et envoyer un chèque pour chaque compte de crédit d'un montant de, par exemple, 50€ pour chacun, pour alléger mes échéances en attendant de trouver une solution valable ...regroupement ou au pire dossier de surendettement.

Comme je sais que l'on reste dans la légalité tant qu'on rembourse une dette, j'aimerais savoir si vous pensez que cette formule est adaptée et honnête et également si elle ne m'apportera pas de complications difficiles à gérer.
Si j'ai cité les organismes, c'est parce-que je sais que certains d'entre vous connaissent leur pratiques.

Merci par avance de vos réponses éclairées et courtoises,

1 réponse

bonjour,