Rachat de credit immobilier

paysant - 11 mai 2010 à 13:07
 paysant - 11 mai 2010 à 15:04
Bonjour,

j'ai actuellement un credit immobilier à un taux assez élevé, 5%. j'aimerai savoir s'il est interrésant de faire racheter ce pret au taux du marché actuel environ 3.5% ou si il vaut mieux le renégossier avec ma banque ?
enfin pourriez vous m'indiquer les frais que cela engendre ?

merci d'avance pour vos réponces

3 réponses

bonjour,

avant de renegocier votre pret, regarder combien d interets vous avez remboursés et combien de capital il vous reste a rembourser...

ne soyez pas obnubilé par le taux : le taux c est de l attrape nigot

par contre vous pouvez aller voir votre banquier et lui demander en effet un réaménagement...

cependant ATTENTION, le banquier peut refuser si il le veut... ce n est pas une obligation de réaménager meme si vous etes gagnant...

si vous vous faites racheté le pret, avez vous des IRA?? (indemnité de remboursement anticipé) regardez votre contrat de pret...car ca peut faire mal

cdt
0
Il est toujours préférable de renégocier son prêt avec le banquier d'origine car il ne comptera pas les fameuses IRA dont parle slydu.
Par contre, attendez-vous à des frais de dossier.
Voyez au final le montant des intérêts que cela vous fait gagner et la diminution des échéances, à moins que vous ne préfériez une diminution du nombre d'échéances et ainsi finir de rembourser plus tôt.
0
bonjour,

merci pour vos reponces. j'ai effectivement des IRA de 3% environ.
si j'ai bien compris il vaux mieux renégosier le pret plutôt qu'un rachat qui est plus couteux car IRA à rembourser.
merci, je vais voir avec ma banque l'effort qu'ils peuvent faire apres tout... j'ai rien a perdre à demander un renseignement.

Merci
0