Menaces de mon Employeur

laurence - 11 mai 2010 à 09:47
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2010 à 10:39
Pardonnez-moi je me suis trompée de rubrique, je mets donc mon message ici :

Bonjour à tous,
J'aimerais que vous puissiez m'aider, j'ai un souci à mon boulot. Après mon divorce, j'ai quitté ma région, n'ayant jamais ou presque, travaillé (elevé mes enfants) j'ai pris le premier boulot que j'ai trouvé... Je suis donc Femme de Chambre dans un petit hotel, où nous sommes 5 femmes de chambres, j'ai un CDI depuis janvier 2009. Le travail est trés dur, trés physique.... mais j'ai tjrs assumé, les charges de travail supplémentaires, sans être payée (comme toutes les filles)..... depuis le 8 avril je suis en arrêt maladie, (2 pincements de disques, et sciatiques) la doc m'a remis des séances de kiné, et une prolongation d'une semaine..... (je dois reprendre le travail le 16 mai). Hors quand je suis allée porter mon arrêt de travail, mon Employeur m'a menacé, il n'accepte pas mon arrêt d'un mois, il m'a demandé de chercher un autre travail, et de bien réfléchir avant de revenir, parce que clairement, il m'a prévenu que dès mon retour, il va m'en faire "baver" ..... il a été trés menaçant, clair et précis, il m'a dit : "vous êtes prévenue Laurence, vous savez ce qui vous attend.... alors un conseil réfléchissez bien :( il était vraiment méchant.... ça m'a fait tout drôle d'entendre ces mots de sa part, car jusqu'à présent, j'étais appréciée, puisque j'étais tjrs présente dans les pire moments au bon fonctionnement de son hôtel....
De ce fait je ne veux plus y retourner....
A savoir aussi, qu'une des salariée est en arrêt depuis 3 semaines pour dépression (harcèlement au travail) il fait ça à tout le monde, et pousse les gens à démissionner.
Je ne veux plus y aller :(( car je sais trop ce qu'il fait endurer aux personnes qu'il veut voir demissionner.
J'ai appelé hier Pole emploi.. (pour une annonce) la dame me conseille de ne pas retourner au travail en date prévue..... ça ferait "ABANDON DE POSTE" et serait obligé de me licencier. Mais il est tellement "vache" que je crainds qu'il ne le fasse pas pour autant... me remplacerait par des CDD et me compterait tjrs dans l'effectif...... j'aurais donc des salaires à 0 €...
Puis on m'a conseillé de le mettre au Prud'hommes...
En gros je ne sais quoi faire ???
Que me conseillez-vous ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 10:09
Bonjour Laurence,

Surtout ne démissionnait pas, votre patron n'attend que ça. Par contre moi je vous conseille d'aller porte plainte pour harcèlement moral et d'aller aux prud'hommes.
0
Merci de votre réponse Michèle....
Je suis dans état pas possible.... j'ai besoin comme tout le monde de travailler, j'ai une ado à charge..... Je suis sur un nouveau travail, j'ai un entretien fin mai... mais rien n'est fait évidemment :( je vais demain à l Inspection du Travail qui peut être saura me conseiller .... d'autres me conseillent de me mettre en maladie....
J'ai peur :( les collègues veulent que je revienne, mais moi pas du tout envie, je sais trop ce qui m'attend... je sais que je ne supporterais pas cette pression, je sais aussi qu'ils ne me donneront pas la semaine en juin et la semaine en aout de congés que j'ai demandés :( pour repartir dans ma famille.. je sais que je vivrais l'enfer, car cet employeur est vraiment C-- plusieurs personnes ont déjà quitté l'hotel à cause de ses harcèlements.... moi j'étais appréciée car je faisais tjrs ce qu'on me demandait.... l'an dernier il m'avait promis le poste de réceptionniste (chose qu'il n'a pas tenu) et dernièrement, il voulait me donner un poste de gouvernante.... je ne comprends pas son attitude :((
Enfin voilà.... je dois reprendre le boulot dimanche et pffff je stresse déjà :((
Encore Merci à vous de gentillesse
Lau
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 10:19
Je vous conseille d'aller voir votre médecin expliquait lui la situation, ce qui ce passe avec votre patron, et voyait si elle ne peut pas vous prolonger ou bien vous arrêter pour dépression. Ensuite aller porter plainte et voir les prud'hommes. Avez-vous penser à vous renseigner du côté l'inspection du travail, eux aussi ils pourront vous aiguiller. surtout ne lui faite pas ce plaisir de démissionner.

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 10:26
Laurence,

Cette situation que vous vivais, je l'ai vécue, si vous voulais me joindre perso, je vous laisse mon adresse mail:
michele.desplanques@sfr.fr , et mon numéro si vous souhaitez m'appeler 04 94 45 22 76.
Ne vous laissais pas faire votre santé avant tout.
Michèle
0
Oh merci beaucoup Michèle,
Je note votre numéro c'est trés gentil de votre part.
Merci à vous encore :)
Lau
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 10:39
Laurence,

N'hésitait pas à m'appeler, ce n'est pas facile je comprends ce que vous vivais, et si je peux vous soutenir, ce sera avec plaisir.
0