Pv handicapé

Résolu
papouiti - 10 mai 2010 à 20:42
 theo - 11 mai 2010 à 10:10
bonjour,

je viens de me faire verbaliser sur un stationnement pour handicapé. Je mis suis arrêtée 5 min le temps de récupérer mon enfant en bas age, sans m'en rendre compte : mauvais affichage au sol et je n'ai pas fait attention au panneau. A mon retour, l'agent m'attendait pour me verbaliser. Je lui ai fait remarquer que les autres voitures autour de moi étaient toutes stationnées en infraction sous un panneau interdiction de stationner (toutes ou presque dans le même cas que moi, pour récupérer leur enfant à la halte garderie!) sa réponse : elles ne gênent pas la circulation !!!! mais moi, sur handicapée ça gêne !!!
L'agent m'a demandé de signé le PV en cochant la case "infraction reconnue" sans me laisser le choix !
Je me suis rendue compte après que je ne pouvais rien contester !!

Que puis-je faire ? 135€ c'est une somme pour moi !!!
merci

3 réponses

choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
10 mai 2010 à 20:49
bonsoir Papouiti,

il n'y a jamais, jamais de "négociation" possible sur une place de stationnement handicapé !

désolée, je n'aime pas annoncer de mauvaises nouvelles ; mais dans votre cas,
c'est tolérance zéro de la part des agents.
bon courage
choucas
0
Faux, la "négociation" est toujours possible (ayant été pendant un été ASVP), surtout avec les jeunes maman (ou papa), mais c'est sûr que sur un place pour personne invalide c'est plus difficile, tout dépend comme est abordé la discussion. Surtout ne jamais prendre les autres cas en infraction à défaut (cela sous entend que l'agent ne fait pas son boulot et ça il n'aime pas, dans votre cas l'agent a du commencer par le cas le "plus" grave à ses yeux, c'est à dire vous, pour continuer ensuite par les autres véhicules), mais reconnaître ses tords en essayant de trouver une bonne explication (faire amende honorable).
Toujours est-il que malheureusement vous avez signé le procès verbal, (que l'agent n'aurait jamais dû vous forcer à signer) et qu'il ne faut jamais signer tout de suite un PV car ensuite nul recours. Donc il n'y a plus rien à faire puisque l'agent assermenté à vérifié et validé l'infraction et que vous l'avez reconnu en signant.
Rien ne sert d'écrire à l'OMP (Officier du Ministère Public ) car le procès verbal en lui même doit être recevable, sauf s'il y a une mention erronée. Et devant un juge dans votre cas peu de chance d'obtenir gain de cause, car l'infraction est bien fondée, et cela vous coûterait encore plus cher.

Pour terminer; SI, sur une place pour personne invalide vous gênez la circulation...! Celle justement des personnes invalides. Je le souhaite à personne, mais tout le monde peu un jour être concerné et avoir besoin à son tour d'une place réservée. Place qui sera malheureusement occupée.

Cordialement.
0
desolé mais je suis handicapé et je trouve normal d avoir un proces pour avoir pris une place a un handicapé moi aussi je vais cherché mon enfant en garderie et bien souvent il y a des mamans qui prennent la place handicapé et je me retrouve a 500 metres de la garderie et pas une mere m aide pour ramener mon enfant , cela va vous servir de lecon desolé
0