énorme facture de gaz
MYMY54
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Utilisateur anonyme -
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J'ai emménagé dans un nouvel appartementen mai 2009 à ce jour j'ai reçu une facture récapitulatif de consommation de gaz de 2800 m 3 soit une facture de gaz de 1754,74 euros. Je trouve ça énorme que faire, car j'ai appelé et on m'a dit que si mon compteur indiquait bien ces relevé je devais payé point bar, qu'ils n'envoyaient personne pour controler quoique ce soit ! Que faire je suis désespérée.
6 réponses
bonjour : Et cet appartement, quelle est sa surface ???
Avez-vous bien l'abonnement qui fait environ 10 euros, avec lequel le gaz est moins cher.
Le logement est-il isolé ??? à quelle température vous chauffez ???
Prenez vous des douches ou des bains ???
Il faut penser à la chande qui aussi fait consommer du gaz, proportionnellement aux litres tirés.
Il faut chercher à comprendre.
Et aussi, n'est-ce pas une consommation estimée ???
Avez-vous bien l'abonnement qui fait environ 10 euros, avec lequel le gaz est moins cher.
Le logement est-il isolé ??? à quelle température vous chauffez ???
Prenez vous des douches ou des bains ???
Il faut penser à la chande qui aussi fait consommer du gaz, proportionnellement aux litres tirés.
Il faut chercher à comprendre.
Et aussi, n'est-ce pas une consommation estimée ???
onjour,
Quand vous recevez une facture de gaz que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :
- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur
- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes
- Le relevé de compteur précédent était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture plutôt basse l'année précédente (on vous a même rendu de l'argent) et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.
- Si cela ne fait pas longtemps que vous habitez votre logement, vérifiez si le relevé de compteur de départ de vos factures correspond bien à celui que vous avez fait lors de l'entrée dans les lieux : vous payez peut-être le gaz consommé par la personne qui habitait là avant vous.
- Votre chaudière a peut-être un défaut. Faites venir un chauffagiste qui vérifiera tout cela. Il aurait d'ailleurs dû s'en apercevoir lors de l'entretien de la chaudière : vous avez bien un contrat d'entretien, n'est-ce pas ?
- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage au gaz, vos kWh partent dans la nature !
Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur de gaz et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (256 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur !
Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine (avec la chaudière allumée) : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
Quand vous recevez une facture de gaz que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :
- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur
- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes
- Le relevé de compteur précédent était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture plutôt basse l'année précédente (on vous a même rendu de l'argent) et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.
- Si cela ne fait pas longtemps que vous habitez votre logement, vérifiez si le relevé de compteur de départ de vos factures correspond bien à celui que vous avez fait lors de l'entrée dans les lieux : vous payez peut-être le gaz consommé par la personne qui habitait là avant vous.
- Votre chaudière a peut-être un défaut. Faites venir un chauffagiste qui vérifiera tout cela. Il aurait d'ailleurs dû s'en apercevoir lors de l'entretien de la chaudière : vous avez bien un contrat d'entretien, n'est-ce pas ?
- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage au gaz, vos kWh partent dans la nature !
Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur de gaz et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (256 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur !
Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine (avec la chaudière allumée) : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
je n'ai pas de réponse à proposer, je suis dans le même cas, facture très élevée et bien sur prélevée sur mon compte bancaire et cela me pose d'énorme soucis, GDF ne semble pas comprendre ce qu'il se passe, je n'ai plus de factures de lerus part et plus de prélèvements....j'ai fait opposition à ce prélevé et j'ai suspendu tous prélèvement de la part de GDF. si un collectif existe , j'aimerai en faire partir car nous ne pouvons pas laisser cela comme ça, je me rends compte que nous sommes très nombreux dans ce cas. VAIS- JE RECUPERER MON ARGENT? plus de 3000€
bonjour
moi aussi j ai ce soucis .je viens de payer une somme de 300 € pour les 2 mois et maintenant je recois 500€ a payer et ce n est pas une estimation...
et je ne prend pas de bain et mon chauffage est allumé que le soir!
je viens d les joindre par tel et ils m envois unexpert gaz qui viendra voir d ou vient le probleme.a noter que cet expert est a ma charge 60€ mais s il peut me donner une reponse ...
je vous tiendre au courant...
cordialement.
moi aussi j ai ce soucis .je viens de payer une somme de 300 € pour les 2 mois et maintenant je recois 500€ a payer et ce n est pas une estimation...
et je ne prend pas de bain et mon chauffage est allumé que le soir!
je viens d les joindre par tel et ils m envois unexpert gaz qui viendra voir d ou vient le probleme.a noter que cet expert est a ma charge 60€ mais s il peut me donner une reponse ...
je vous tiendre au courant...
cordialement.
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GDF M'envois une facture de 186€ pour le gaz alors que mon arrivé de gaz est coupé et que ma gazinière est allimenté par des bouteilles et mon cumulus par l'électricité de plus les chiffres de mon conteur n'ont pas bougé dons pas de fuite
A part une erreur ou une arnaque je vois pas d'autre solution
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