Litige sur arrhes location week end

ascen10 - 10 mai 2010 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 13:29
Bonjour,

Nous avons signé un contrat de location pour un week end prolongé de 4 jours avec versement d'arrhes de 30% avec prix indiqué TTC pour 9 couchages.
2 jours après réception du chèque, le propriétaire nous contacte en mentionnant une augmentation de 200 EUROS pour les charges de consommation d'eau en sus pour la présence des enfants(5 de moins de 4 ans) , non compris dans la capacité d'accueil puisque ayant leur propre couchage d'appoint.
Il est indiqué sur le contrat capacité d'accueil du logement et non capacité totale ou maximale.
Toutefois, nous comprenons son désaccord sur ce point mais refusons l'augmentation du loyer.
Sur ce malentendu, nous préférons interrompre la réservation puisque ne correspondant plus à nos critères, sachant que le contrat n'a pas été signé par les 2 parties.
Malgré de nombreux échanges, le proprio refuse de nous rendre les arrhes et les a même encaissé en nous faisant une autre proposition de location sans avoir reçu ou signé un autre contrat. A t il le droit?
Peut on espérer de revoir un jour nos arrhes et quels sont les recours possibles?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 13:29
bonjour : 200 euros, si ce n'est rien que pour l'eau (même chaude et froide, c'est beaucoup surtout pour 4 jours.

Il vaudrait mieux qu'il ait un compteur et fasse payer la conso réelle, au moins il n'aurait pas de problème avec la surconsommation.

Il est vrai que davantage d'occupants, cela influe surtout sur l'eau chaude et froide, mais pas sur le chauffage l'éclairage ou la cuisine.

Ceci dit vous êtes dans de la location de vacances, et c'est tout différent des locations classiques, qui sont davantage encadrés.
1