Retenue sur caution
garreau.frederic@bbox.fr
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai fais l'étai des lieux de sortie, et le propriétaire (les HLM) me retiennent sur ma caution des frais car il y a les traces des meubles sur les tapisseries, alors que ça faisait 5 ans que j'étais dans le logement sans qu'il y ait eu de travaux d'amériolation de leur part.
Ont-ils le droit de me retenir cette somme ?
Pouvez-vous me répondre et si je suis dans mes droits, me signaler comment je peux faire pour récupérer ma caution globale.
Merci d'avance.
Mlle SAUMON Stéphanie
J'ai fais l'étai des lieux de sortie, et le propriétaire (les HLM) me retiennent sur ma caution des frais car il y a les traces des meubles sur les tapisseries, alors que ça faisait 5 ans que j'étais dans le logement sans qu'il y ait eu de travaux d'amériolation de leur part.
Ont-ils le droit de me retenir cette somme ?
Pouvez-vous me répondre et si je suis dans mes droits, me signaler comment je peux faire pour récupérer ma caution globale.
Merci d'avance.
Mlle SAUMON Stéphanie
A voir également:
- Retenue sur caution
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - Accueil - Rémunération et paye
- Retenue caf - Forum CAF
- Retenue sur caution pour peinture - Forum Immobilier
- Peut-on refuser une retenue scolaire - Forum éducation
- Caution solidaire ehpad forum ✓ - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
bonjour : Si des dégats sont constatés sur l'état des lieux, il y aura dédommagement retenu sur la caution.
On ne va pas chez les locataires faire des travaux, (ils trouveraient qu'on les dérange) encore faudrait-il savoir quels travaux. Les travaux se font sur des logements vides entre deux locations. La seule chose qu'on fait c'est de réparer les problèmes signalés par le locataire.
On ne va pas chez les locataires faire des travaux, (ils trouveraient qu'on les dérange) encore faudrait-il savoir quels travaux. Les travaux se font sur des logements vides entre deux locations. La seule chose qu'on fait c'est de réparer les problèmes signalés par le locataire.