Caisse d'Epargne Carte Visa 1er Activation [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012
-
Bonjour,
Je suis allée à ma Banque la Caisse d'Epargne Poitou-Charentes pour aller chercher la nouvelle carte VISA 1ER de ma fille suite à une opposition de la précédente, ma fille vit au Japon, lorsque je me suis trouvée devant le Conseiller au guichet il m'a donné la nouvelle carte sans le code bien sûr puisqu'on le reçoit plusieurs jours après, je lui ai expliqué que j'envoyais aussitôt la carte VISA 1er à ma fille dans un colis qui se trouve actuellement à Tokyo et là il ne m'a pas dit d'attendre le code secret pour pouvoir l'activer en France par un retrait d'argent.
Aujourd'hui ma fille se trouve toujours à Tokyo sans pouvoir se servir de sa carte !!! bravo pour la marche à suivre avec une nouvelle carte VISA 1er de la part du Conseiller : AUCUNES. Très pressée que ma fille est en sa possession sa carte je n'ai pas lu l'auto collant qui se trouvait derrière "faire un 1er retrait dans un guichet" j'avais juste regardé si la carte que j'envoyais était bien à son nom et j'estime que l'on paie assez cher mensuellement les prestations de cette carte pour que l'on me dise que je devais attendre le code secret pour l'activer, je pensais qu'elle pouvait le faire du Japon et bien non ça ne marche pas !
Je voulais savoir si la Caisse d'Epargne peut par ses propres moyens informatiques faire activer la nouvelle carte VIASA 1er de ma fille sans qu'elle ne me la renvoie car ça va prendre beaucoup trop de temps. Merci beaucoup pour vos conseils bonne journée à tous
ne pas répondre SVP si vous n'avez pas d'indications précises sur ce sujet, merci
Fait le 9 mai 2010
A voir également:

3 réponses

Bonjour à tous,moi aussi j'avais ce probléme la avec ma nouvelle carte.Je suis au Canada,et quand je l'ai recu (je suis à la caisse d'epargne),il y avait un autocollant avec écrit qu'il fallait IMPERATIVEMENT que je fasse un retrait dans une banque en France ou chez un commercant en France,mais du faite que ce soit une Visa,je me suis dit je vais éssayer dans une banque proche de la ou j'habite au Canada avec l'assurance que celle ci soit ouverte au cas ou la machine avalerait ma carte,et surprise,ca a fonctionné sans probléme!!!!!
Je voulais partager ma petite experience,mais je sais pas si c'est de même pour toutes les banques.Si cela peut aider du monde...

Bon courage à vous.
bonsoir,

alors tout d abord, normalement le code arrive avec la demande de retrait de la carte...donc normalement le conseiller au guichet n avait pas à vous remettre la carte visa...
le code vous le recevez 2 jours apres que l agence ait recu la carte...donc si vous recevez le code, vous recevez en bas du code le papier a decouper pour récupérer la carte...
n accusez pas toujours la banque...comme vous dite c etait ecrit sur un autocollant en rouge sur la carte... (si je vous dis ca c est que j y ai bossé je ne suis plus dans la banque mais bon faut fair attention quand meme)

bref, la il n y a rien a faire malheureusement...

par contre pour info si elle a une carte visa premier elle peut etre dépanné...de memoire il y a une carte de secours qui est envoyé sous 48h n importe ou dans le monde...demandez aux conseillers
et allez sur le site visa premier . fr suivez le lien suivant :

http://www.visapremier.fr/services-bancaires-perte-et-vol-48.aspx

et lisez bien tout ce qu il y a écrit c est plutot clair
et je pense que vous serez heureuse ;)

bonne soirée
Voilà j'ai été chercher ma carte Bancaire aujourd'hui, la femme au guichet a arraché le coupon est la garder, je ne trouve pas le code de ma carte sur le papier qu'elle m'a rendu... Est ce normal?
en ce qui me concerne, je viens d'aller retirer ma nouvelle carte. Je devais la recevoir par la poste en 5 jours, mais après 15 jours sans rien dans la boîte aux lettres, je me rends en agence où, miracle, on me remet la carte (heureusement que je n'ai pas attendu plus longtemps!), et au guichet on me l'enlève du courrier d'accompagnement, enlève l'étiquette collée dessus (gr^pace à vous je sais maintenant quelle info j'ai râté et pourquoi elle ne fonctionne pas pour un achat internet) et on me jette tout ça ne me laissant que la carte!!
le pire, c'est que c'est suite à une opposition faite il y a 2 mois où l'on me disait clairement : "ne vous inquiétez pas, vous avez le bouquet liberté, vous n'avez aucune démarche et serez rembousée rapidement". Bien sûr, j'en profite pour savoir pourquoi je ne suis pas remboursée, et là j'apprends que ce que l'on m'a dit est faux, qu'il me fallait appeler un numéro pour obtenir un dossier (à faire dans les 30 jours qui suivent l'opposition) et me munir de ma carte sur laquelle j'avais opposition... ouais ben la guichetière qui m'avait mal renseignée avait aussi récupéré ma carte pour destruction vu que j'avais fait oppostion.. Je fais quoi moi maintenant?? je m'assois gentillement sur l'argent qui m'a été volé?!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2012

Bon j'ai eu les memes problemes a deux reprises. J'habite au Perou. La premiere fois c'etait il y a a peu pres un an, j'ai perdu ma carte visa mondeo. La Caisse d'epargne des Flandres m'en a envoye une autre avec le code et la petite etiquette rouge qui stipulait la necessite d'activer la carte dans un distributeur de billet ou chez un commercant en France. J'ai finalement contacte mon agence ou ils me l'ont ative a distance. avant hier j'ai recu une nouvelle carte bleu apres avoir perdu cette deuxieme carte. Cette fois ci la caisse d'epargne n'a pas voulu prendre la responsabilite de me l'envoyer et l'ont remise a ma mere qui s'est chargee de l'envoi. Cette carte n'a pas de petit sticker rouge. deux jours plus tot j'avais recu par l'agence le code secret. J'attend demain matin pour leur demander de proceder a l'activation si toute fois leurs regles n'int pas change.
En tout les cas, je reste stupefait du manque de profesionalisme de cette banque qui m'a souvent cause des miseres dans le passe. Des que je rentre en France, fermer mon compte dans cette banque sera une de mes premoeres mesures
Dossier à la une