Menaces, injures

Amélie - 9 mai 2010 à 10:13
 Amélie - 9 mai 2010 à 12:42
Bonjour,
Je suis mère d'une petite fille de 4 ans.
J'ai appris par ma fille que son père me menaçait et avait des propos injurieux.
Elle a très peur pour pour moi. Elle me l'a dit de vive voix.
J'ai déposé une main courante à la police pour relater les faits.
Elle fait suite à mes plaintes. Que va-t-il arriver ?
Déjà le JAF est intervenu cette semaine.

5 réponses

Ok, je vois le problème....
avant d'aller voir les flics; etiez vous sure que votre mari vou lancait des injures?
les jeunes filles aiment faire d'un petit rien un vrai drame!! ;)

.. allez voir votre mari de vous meme
et demandez lui de vous dire les choses en face!

une fois sur place; s'il vous lance des injures ou voir meme.. il vous frappe! (je ne le vous souhaite pas evidement!) dans ce cas oui! vous aurez une bonne raison d'aller vous plaindre!! et l'affaire prendra de l'empleur!

si ce n'est que quelques injures.. je ne veux pas vous decourager mais..
les flics vont vous rappeler et vous dire de ne pas vous inquieter et que tout ira bien!

c'est bete à dire; mais de nos jours.. sans trace de coups et blessures; une plainte ne vaut presque rien si ce n'est rien!

vos amis ou vos proche se feront un malin plaisir de le remettre en place de leur propres moyens!

soyez forte!
0
Non, nous sommes en médiation pénale.
La police me croit, car le père s'est montré agressif devant le médiateur.
J'ai fini par déposer une main courante.
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
9 mai 2010 à 12:11
Bjr
Il; faut se méfier des paroles d'un enfant ** d'un bébé ** de 4 ans .
Il y a eu des procés retentissants ou la parole des enfants a été remise en cause .
0
D'autre part, ma fille grandit, elle change son discours.
Elle commence à voir ce qui se passe réellement. Elle va vers ses 5 ans.
C'est la première fois qu'elle me parlait comme cela;
0
Bonjour Gerber 1, Je suis d'accord avec vous. Je suis méfiante aussi et je me suis posée la question à propos du discours de mon enfant.
Mais il était si cohérent avec ce que nous vivons actuellement.
Au vu de notre situation conflictuelle, et surtout les agressions du père, je finis par croire que c'est vrai. Actuellement le père ne respecte les DVH. Il abuse du temps passé avec notre enfant, je ne le vois plus. Alors que le domicile est basé chez moi. J'assume tout.
Le père n'a aucune profession et il n'est très équilibré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Certes j'ai un petit frere de 5 ans...

Ils voient ce qu'il se passe autour d'eux!

Meme si leurs paroles ne comptent pas comme des preuves; à cet age là; elles sont prises en comptes!

Les flics on vu votre mari violent; c'est une bonne chose! (pour vous dumoins)
Pour la suite des evenements... à lui de continuer de se montrer violent; et il ne partira que perdant..

je ne peux vous aider sur le point de vue juridique etc.. dsl.
0
Merci pour votre soutien.
En effet, j'ai été étonné par la clairvoyance de mon enfant.
J'ai douté d'elle un instant. Puis elle grandit.
Elle s'était à un moment donné éloignée de moi, car son papa l'avait monté contre moi.

Contrairement à lui, j'ai réagi à l'inverse. J'ai souligné qu'elle avait 2 parents.
Depuis près de 2 mois, elle passe plus de temps avec lui à cause des dérapages de monsieur.
Elle commence à voir clairement ce qui se passe. Il faut souligner que son père est déséquilibré, il n'est pas du tout stable. C'est une situation inquiétante.
0