Residence principale
ED
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour
J'ai acheté une grange que j'ai renovée moi-même en novembre 2008 30000E, je l'habite depuis juillet 2009 et je souhaite la vendre 85000E sachant que j'ai fait 15000E de frais donc elle me revient à 45000E en tout.
Je souhaiterai la vendre dès que possible.
Quels impots et quels montants vais-je payer sur cette vente ?
Merci de vos réponses
ED
J'ai acheté une grange que j'ai renovée moi-même en novembre 2008 30000E, je l'habite depuis juillet 2009 et je souhaite la vendre 85000E sachant que j'ai fait 15000E de frais donc elle me revient à 45000E en tout.
Je souhaiterai la vendre dès que possible.
Merci de vos réponses
ED
A voir également:
- Residence principale
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre - Forum revenus mobiliers
- Acheter résidence principale dans une autre région - Forum emprunt immobilier
- Résidence principale 2 appartements mitoyens - Forum taxes locales
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum plus-values
- Achat résidence principale dans une autre région ✓ - Forum acheter une maison
1 réponse
S'agissant, apparemment, de votre résidence principale, vous échapperez à l'impôt sur la plus value à condition qu'elle soit encore votre résidence principale au moment de la vente.
Par contre, vous risquez d'être redevable de la TVA si ce bien est considéré "immeuble neuf" en raison de la nature des travaux effectués notamment ceux nécessitant un permis de construire.S'il s'agit de simple aménagements intérieurs, cela ne sera pas le cas.
S'agissant, apparemment, de votre résidence principale, vous échapperez à l'impôt sur la plus value à condition qu'elle soit encore votre résidence principale au moment de la vente.
Par contre, vous risquez d'être redevable de la TVA si ce bien est considéré "immeuble neuf" en raison de la nature des travaux effectués notamment ceux nécessitant un permis de construire.S'il s'agit de simple aménagements intérieurs, cela ne sera pas le cas.