Locataire bruyant....

gigie - 7 mai 2010 à 17:46
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 10 mai 2010 à 18:38
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils;

J'ai assister hier à l'AG de la copropriété où je loue un appartement à des locataires depuis un an.

J' ai eu beaucoup de plaintes à leur sujet et on me demande d'intervenir... que faire?

Ils sont très bruyant (la gendarmerie est apparemment déjà venu), ne respectent pas leur tour de ménage dans les communs et salissent , jettent les mégots par la fenêtre, laisse la porte de la résidence sécurisée ouverte .
Le pire est que j'apprends par les voisins (qui eu sont proprio) qu'il ne sont pas 4 (couple avec deux enfant) mais au moins 8.... que faire???
Le loyer est payé tous les mois avec retard (mais obtenu tout de même) .
De plus je n'arrive pas a obtenir l'attestation d'assurance (le renouvellement) et ils ont changé de numéro de tel.
Les voisins sont terrorisés par ce vacarme alors comment les faire partir rapidement et sans dégâts pour tout le monde????

Merci de me donner les procédures...

9 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
7 mai 2010 à 17:56
le plus simple : si c'est pour votre propre intérêt (femme, enfants), vous pouvez récuperer le studio. Donc, faites semblant de vouloir loger votre fille qui est étudiante et qui se marie et qui aura un enfant, etc, etc. Au pire, après le départ de ces personnes, elle y reste 1 mois ou deux et une fois les choses tassées, vous relouez, en regardant mieux.
Naturellement que si vos enfants ont 5 et 10 ans, ça ne marche pas.
Autrement,vous essayez au culot : vous leur demandez de partir. Mais tel que vous les décrivez , ils ont l'air de connaître très bien le système qui malheureusement, les protège.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 17:57
bonjour : c'est vous-même qui avez loué ??? n'avez-vous rien soupçonné lorsque ces personnes sont venues pour louer ????

Je vous conseille d'aller voir l'ADIL pour conseil. C'est gratuit et des juristes vous renseigneront.

Il ne faut prendre que des locataires que l'on accepterait comme voisins immédiat. Ce n'est pas le tout d'avoir le loyer,

De plus, il ne faut pas donner les clés d'un logement tant qu'on n'a pas un exemplaire de l'assurance.

Le manque d'assurance est un cas de résiliation de bail.
0
Je pensais que c'était des gens "bien" elle est fonctionnaire, lui ouvrier et travailleur, les revenus collaient pour le loyer demandé, 2 enfants charmant.... franchement je n'aurais jamais pensé que cela tournerais comme ça!
Nous avons refait des travaux pour qu'ils soient impeccablement installés et j'ai même peur du futur état de l'appartement au vu des dires du voisinage....
J'ai bien eu l'exemplaire de l'assurance à la remise des clés... je n'arrive pas a obtenir le justificatif de reconduction de cette assurance qui terminait au 30 avril...
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
7 mai 2010 à 18:33
Groussard il ne faut pas raconter n'importe quoi.Pour récuperer le logement il faut même pour y loger ses enfants être en fin de bail et suivre la procédure.
Aprés il faut habiter le logement au moins 6 mois.
0
Comment faire???? De plus j'ai du mal a obtenir les loyers payé au 10 voir 15 au lieu du 5 comme convenu....
Je suis désespéré
Personne dans mon cas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
7 mai 2010 à 19:38
Bonjour gige,
feloxe vous a expliqué : fin de bail et suivre la procédure.
Si c'est le 10 ou 15 au lieu du 5, ce n'est pas une raison d'être désespéré.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
7 mai 2010 à 20:50
Vous pouvez les mettre en demeure de produire l'attestation d'assurance en précisant que sinon vous demanderez la résiliation du bail
0
Merci pour votre réponse mais je ne peux malheureusement pas suivre votre conseil pour résilier le bail au bout des trois ans... je n'ai pas d'enfant a y installer vu qu'ils ont 4 et 1 ans....
Toujours est-il que j'ai préparé un courrier salé! j'espère qu'ils vont comprendre.... mais j'ai peur que suite a ça ils ne payent plus déjà que j'ai du mal a obtenir les paiements....
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 08:48
bonjour : il existe aussi la possibilité de donner congé en fin de bail (par LR AR au moins 6 mois à l'avance, prévoir une bonne marge 8 mois par exemple) pour leur donner CONGE POUR MOTIF LEGITIME ET SERIEUX : bruit excessif, en citant toutes les plaintes, déplacement de la police etc...

Pour ce qui est de loger quelqu'un de sa famille, c'est soit les descendants soit les ascendants parents, grands parents par exemple, en citant leur nom.

Allez voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement (pour trouver l'ADIL se renseigner en mairie)
0
merci
0
10 mai 2010 à 18:38
Le défaut d'assurance entraine la résiliation du bail,il n'y a pas besoin de loger qui que ce soit.C'est une des clause du bail
0