Placement sûr à moyen long terme

Emilie1234 - 7 mai 2010 à 11:09
 paul - 9 mai 2010 à 12:00
Bonjour,

Je suis complètement ignare concernant les placements... :o(

Voilà, en fait, je dispose d'environ 25 000 euros à placer dans quelque chose de sûr, sans aucune perte... avec un taux d'intérêt ... intéressant... :o))
Ce placement, je peux le laisser à long terme, grande économe que je suis, je n'en ai pour l'instant pas besoin.

Je suis actuellement à la caisse d'Epargne,... ils me proposent une assurance-vie, Nuance +, avec frais d'entrée de 0,90 % (paraît-il que c'est un taux d'entrée intéressant... négocié avec le "grand patron"... vrai ou faux ? j'en sais rien...). Livret A, Lel, Quadretto... plein.

Que me proposeriez-vous ? Dois-je aller voir dans une autre banque ? J'aimerais "vider" certains de mes comptes : Livret A par exemple pour ouvrir quelque chose de plus intéressant sans aucun risque, et bien sûr tant qu'à faire avec un bon intérêt.

J'en appelle donc aux pro de la finance... finance sûre ;o)
pour m'aider, me conseiller... car j'ai tout de même l'impression que mon conseiller, me conseille... à sa façon... ;o))

Je suis toute ouïe sur vos proposition,

A bientôt j'espère !

Emilie

3 réponses

Sérieux et sans problème : http://www.fapes-diffusion.fr/contrat-assurance-vie.html
1
Si vous ne voulez prendre aucun risque en capital, vous n'aurez pas de taux mirobolants. Mais en ce moment, les bourses et l'euro sont secoués par la crise grecque. C'est dangereux d'investir en bourse pour le moment, à moins d'être spéculateur.
Optez pour une assurance vie en euros (regardez de quoi est composée nuance+) comme chez ING (0% de droit d'entrée et 4% pour 2010).
0
Une garantie de 6,5% DANS UN PLACEMENT NON SPECULATIF c'est ce que j'ai à t'offrir. Appel moi 0678778107
0