Brico dépôt ne veut pas reprendre la chaudièr [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 bulou -
J'ai acheté une chaudière à brico-dépot le 30 Septembre 2009, elle était à 50% soit 980 Euros, les vendeurs m'ont assurés qu'elle produisait de l'eau chaude sanitaire et le chauffage. Mon plombier a essayé de l'installer, il a regardé la doc technique de la chaudière avant de la déballer, la chaudière ne fait que le chauffage (et pas d'eau chaude sanitaire), le fabricant me confirme également que cette chaudière ne produit pas d'eau chaude sanitaire ( joint par téléphone). Brico-dépôt ne veut pas reprendre la chaudière, la date de retour est dépassée (15 jours ), cela fait plus de 8 mois. J'ai acheté cette chaudière en pensant faire une bonne affaire à ce moment là (-50%), et je ne l'utiliserai qu'une fois que ma maison sera terminée d'où le délai entre l'achat et l'utilisation;
quelqu'un peut-il me dire si je peux avoir un recours auprés du tribunal pour tromperie sur la marchandise? (les vendeurs m'ont assurés qu'elle faisait eau chaude et chaudière).
Merci pour vos réponses

5 réponses

vous n'avez aucune preuve recevable en justice de ce que vous avancez .Donc voyez avec brico dépôt si un arrangement commercial est possible.sinon vous revendez cette chaudière entre particulier .si vous l'avez payée moins 50% vous n'allez pas perdre d'argent et vous rachetez ce qui vous convient .
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour..
Il y a sans doute 'tromperie' (Ou incompétence..). Le seul problème, comme d'habitude, est celui de preuves reçevables en Justice (Si possible document écrit..).
A+
Je pense que le tribunal peut être sensible à mon argumentation; j'achète une chaudière (eau chaude et chauffage) et non une chaudière sans eau chaude, je n'ai aucun intérêt à acheter une chaudière dont je n'ai pas l'utilité !
Bonjour..
Le mieux serait de prendre contact avec le Siège (Selon la suggestion de Gerber1..) et d'expliquer sobrement l'histoire (Renseignements erronnés du vendeur, absence de caractéristiques sur l'emballage..).. Si Brico Machin est un tant soit peu 'commerçant' ils te proposeront une solution (Sans doute un 'avoir'..). Mais tu ne seras sans doute pas satisfait car une chaudière faisant chauffage + ECS coûte plus cher et n'est pas forcément en promo chez eux...
L'option 'Justice' me semble quand même hasardeuse... Si tu pouvais obtenir un remboursement plutôt qu'un avoir ce serait parfait et tu reviendrais à la case 'départ'...
A+
Messages postés
15783
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2021
8 026
Bjr
Normalement ,quand on achète un produit on regarde l'emballage ,çà devait etre spécifié ,à moins d'acheter un produit marque en chinois .
Vous avez écrit au siege de "" Brico dépot ??? car il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints .

C'est comme le port salut : c'est écrit dessus .
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras
Son ombre est celle d'une croix.
La doc technique était bien cachée à l'intérieur de l'emballage, je n'ai pas déballé la chaudière, j'étais loin de me douter d'un dysfonctionnement
Vous allez perdre du temps à tergiverser en pure perte avec Brico dépôt si vous n'avez que des réclamations verbales.
Envoyez un courrier de réclamation, et si la réponse est négative, assignez les devant le tribunal d'instance : c'est gratuit, et vous n'avez pas besoin d'avocat, il faut seulement seulement avoir un dossier écrit.
Pour info, c'est ce que je vais faire à partir de ce matin où il m'a été répondu qu' un mois après l'achat, il fallait se débrouiller avec le fabricant . (c'est une plaque à gaz new line fabriquée en Turquie) Autant dire que Brico dépôt est en infraction avec la législation française!