Paiement 4 fois sans frais

antonio - 30 oct. 2009 à 10:17
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 30 oct. 2009 à 11:32
Bonjour,

Nous avons acheté de l'electroménager en Mai dernier. Nous avons choisi de regler en 4 fois sans frais, et donc le jour même nous avons reglé un quart du prix (500€). J'avais compris du commercant que les autres reglements seraient prélevés une fois la livraison effectuée.
Nous avons eu des problèmes de livraison et un produit a donc du étre recommandé (et finalement livré mi juillet).

Par contre, je n'ai depuis pas été débité des mensualités restantes. Cela m'inquiéte car je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise avec des échéances majorées de frais exorbitants...et de l'autre coté, si le financeur a envie de participer à notre installation, je ne voudrais pas brider cette bonne initiative:)

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de cas?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
30 oct. 2009 à 10:54
Vopus devriez vous inquiéter ,car si vos mensualités sont passées par une boite de crédit ,çà risque de passer en crédit révolving .
3
Je viens de rappeler le commercant, et si les prelèvements n'ont pas commencé c'est parce qu'il nous a donné au moment de la signature l'exemplaire "Preteur" (en plus de l'exemplaire "emprunteur").
Logiquement, il ne devrait pas avoir de frais supplémentaire car pour le moment, Cetelem n'a pas payé le commercant (car il n'était pas en mesure de donner les bons documents!) et c'est donc lui qui me fait crédit actuellement (visiblement il doit avoir de la trésorerie car il état au courant du probleme et ne m'avait pas contacter depuis 3 mois?!)

Le commercant me demande de lui renvoyer et m'assure qu'il me remboursera les frais s'il y en a.

Je suis rassuré mais adieu mes rêves de noel offert par cetelem:)

Merci pr votre réponse.
1