SAV Cuisine Schmidt

Fermé
kicke01 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - Modifié le 9 oct. 2017 à 14:29
vanda56 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 09:31
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum que je trouve d'ailleurs très intéressant, j'espère poster au bon endroit, si c'est pas le cas je m'excuse d'avance !!

Voilà je vous explique mon petit problème, au mois de Janvier de cette année nous avons commandé notre cuisine chez Schmidt, nous avons été livré au mois de Mars nous avons d'ailleurs pour info gardé tout les meubles et cartons et électroménager en vrac dans le salon pendant plus d'un week end en attendant que le poseur puisse venir ..
enfin bref, il est venu et à posé la cuisine seulement nous avons eu plein de défaut déjà le four est arrivé abimé, les plans de travail n'étaient pas à fleur, les joint n'étaient pas fait et j'en passe, nous faisons donc revenir le cuisiniste pour lui montrer tout ça ...
Après un long débat car au début il ne voulais rien entendre, nous arrivons a faire changé notre four et à faire changé les plans de travail qui n'allaient pas plus les petits détails également...
Nous avons du attendre plus d'un mois et demi nos nouveaux plans ainsi que notre four et encore parce que nous avons fait pression, ils m'avaient autoriser à me servir du four, mais moi encore bête et pour montrer ma bonne foi je ne m'en suis pas servi je l'ai gardé chez moi neuf et je suis rester presque 2 mois sans four !!!
Finalement la semaine dernière nous recevons un appel comme quoi les plans de travail et le four seront livrés ce lundi et le poseur viendrait le mardi, une fois de plus nous gardons tout au milieu du salon ..
Le poseur arrive et procède au changement, il change le four, les plans, fait les joints ect ... seulement il nous dit qu'il ne peut reprendre que le four que les plans nous devons les garder dans le salon en attendant que un livreur viennent les chercher, la nous lui disons que c'est pas possible nous contactons ensemble le cuisiniste qui nous dit de garder chez nous dans la maison les plans dont un fait plus de 3m50, on a pas le droit de les mettre dehors, le poseur a proposer de les coupé pour pouvoir les prendre le cuisiniste a refusé ... il nous dit qu'il nous tiens au courant dans la matinée ... la matinée passe il ne rappel pas comme a sa grande habitude depuis que nous avons signé le contrat chez lui ... nous essayons le midi avec le poseur d'appeler au magasin et sur son portable il ne décroche pas ... nous disons au poseur de lui faire parvenir un message que si nous n'avons pas de nouvelle dans la journée que nous jetons les plans à la déchèterie ... n'ayant quand même pas de nouvelles nous avons jeté les plans ...

Seulement aujourd'hui un livreur appel en disant qu'il pourrait peut être passer demain matin les récupéré, nous l'informons que nous ne les avons plus, qu'il contact le cuisiniste ...
En moins d'un quart d'heure notre fameux cuisiniste nous contact en nous hurlant dessus, comme quoi nous ne devions pas jeter les plans que nous devions les garder chez nous et que de ce faite il allait nous les facturer ..
Après nous avoir raccrocher 2 fois au nez comme a sa grande habitude il nous dit qu'il va contacter un avocat et nous les faire payer ..

Voilà en faite ma question est de savoir, si il est dans ses droits de nous imposer de les garder chez nous ?, alors que nous lui avons demandé de le reprendre de suite et est ce qu'il a le droit d'exiger qu'on les paye ? après avoir attendu depuis Mars nos rectifications et notre nouveau matériel nous ne pensions pas qu'il allait encore nous poser problème, quel recours avons nous ? que devons nous faire si il nous envoie une facture ?

En vous remerciant vraiment d'avance, je ne veux pas me faire passer pour une pauvre malheureuse mais je suis enceinte de jumeaux et la j'avoue que je sature un peu sur la cuisine ... merci beaucoup pour votre aide !!!

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 07:27
Bonjour
Attendez un peu pour voir ce qui va se passer, mais ce matériel ne vous appartenant pas, il aurait mieux fallu le conserver, ou tout du moins leur adresser une LRAR en leur indiquant que si ces plans de travail n'étaient pas enlevés sous huitaine, vous vous donniez le droit de vous en séparer.
Or, il semblerait que tout ce soit passé au téléphone, c'est à dire sans preuve maintenant des paroles échangées.
Bon courage.
1