Scénic moteur mort

rico31 -  
groussard Messages postés 496 Statut Membre -
salut à tous
voici mon expérience avec un scenic 1.5dci 105 acheté d'occasion en février 2010.
1 mois après achat en roulant sur autoroute un claquement métallique au niveau du moteur !
le véhicule a 129000km au compteur.
le véhicule est emmené chez renault et l'on m'indique que le moteur est mort !
une bielle est cassée !
je contacte le service client renault qui me demande toutes les factures d'entretien.
je n'ai pas eu les factures d'entretien, le revendeur ne m'a rien donné !
réponse catégorique de renault vous n'avez pas toutes les factures donc pas de prise en charge de la part de renault !
Conclusion, si vous décidez de prendre le risque d'acheter une renault, sachez que les moteurs ne sont pas fiables et que renault ferme les yeux sur les problèmes rencontrés par leurs clients !
Renault se moque de ses clients, c'est malheureux pour notre industrie et j'espère qu'ils se mordront les doigts en voyant les clients déçus partir voir la concurrence.
A voir également:

3 réponses

mathlou8576 Messages postés 2 Statut Membre

Nous avons échappé à un accident qui aurait pu nous coûter la vie à tous les 5 ; le moteur a bloqué en effectuant un trajet sur autoroute... ça faisait 5 ans que ns l'avions et étions jusqu'alors satisfaite !!!
Nous n'avons pas pu ns retourner... depuis Renault c'est terminé...
0
Sab

Bonsoir,

Nous avons eu le même soucis ici avec un Scénic de 2006, 124 000 km.
Il a lâché début Mai 2010; nous l'avions acheté 10 mois auparavant.

Lors de la demande de prise en charge, nous avons fourni toutes les factures que nous avions récupéré mais il nous manquait l'entretien des 80 000 km. Du coup, ils nous ont dit 0% d'aide ( nous reprochant également d'avoir fait une vidange chez Norauto ).

Nous avons pu récupérer la facture manquante en contactant les anciens propriétaires, et cette fois ci, Renault nous a accordé 50% de prise en charge. La voiture devrait être prête la semaine prochaine.

Je suis contente de la récupérer, mais je reste scandalisée de devoir débourser 4500 euros de ma poche pour un véhicule venant d'être acheté 8000 euros et n'ayant même pas 4 ans de vie. C'est inadmissible mais n'avons pas d'autres choix ...

Bon courage à vous.
Vous n'avez aucune possibilité de récupérer les factures manquantes ?
0
groussard Messages postés 496 Statut Membre 157

achetez une Renault 25 TD pour 500 Euros et vous changerez d'avis sur Renault.
Autrement,ce n'est pas Renault en cause, c'est l'époque d'aujourd'hui qui veut ça.
amicalement
0