Coupure de gaz

ksandra - 5 mai 2010 à 13:30
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2010 à 23:08
bjr à tous!

meme pour 200 euros, le gaz est coupé! et si on regarde les frais de rejet de la banque et les frais de rejet par edf en multipliant par deux!ça me permettais de payer une mensualité!en France c'est marche ou crève!les aides sont attribuées qu'aux riches!nous autres, pas du tout rentable! c'est à vomir! j'ai vraiment honte de ce pays!meme les assistantes sociales font ce qu'elles peuvent enfin !à la tete du client je dirais mais c'est un autre sujet!je suis comme vous, j'ai deux filles assez jeunes!et on me remettra le gaz que si je paie la totalité.Vais demander un pret au R.S.A (mdr)....!à part d'etre dans l'illégalité, si vous avez d'autres solutions, je prend! et bon courage à vous tous

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 19:09
Bonjour,

Malheureusement, vous semblez avoir attendu la coupure pour essayer de demander des aides.

Il vaut mieux essayer de négocier des délais de paiement dès que l'on reçoit la facture.

Maintenant que c'est coupé, difficile de faire rétablir sans payer...

Vous parlez d'EDF; Est-ce que EDF est bien votre fournisseur de gaz ? Qu'y a-t-il écrit sur vos factures : EDF Bleu Ciel ou Gaz de France Dolce Vita ?

Je vous pose la question car EDF, contrairement à GDF Suez, a conservé des boutiques un peu partout pour accueillir les clients. En faisant un scandale à la boutique EDF, vous pouvez essayer de vous faire rétablir en faisant un versement partiel. S'il s'agit de GDF, vous aurez du mal, car il y a très peu de boutiques de GDF...

http://www.ac.eu.org/spip.php?article1377
0
Je n'ai pas attendu la coupure pour avoir des aides mais j'avais d'autres priorités en ce qui concerne les aides sociaux(loyer et edf).Mon fournisseur est Powéo, et, à plusieurs reprises , je leur ai dis que je touchais que 450 euros par mois (2 adultes et 2 enfants)
Il est vrai que ma priorité est de ne pas etre expulsé de mon appartement et d'avoir l'electricité. Je n'avais pas trop le choix.là j'ai fais un paiement du quart de la facture en espérant qu'on me remette le gaz , j'ai téléphoné aussitot pour entendre dire que je ne suis pas dans la période hivernale.Alors si je comprend bien ! l'hygiène n'est plus une priorité dans certains organismes.Je parle d'hygiène oui car doucher mes enfants à l'eau froide, je dirais que c'est scandaleux.Là franchement , y a un gros travail à faire en ce qui concerne le social.Je me plains mais je sais que je ne suis pas un cas isolé et qu'il y en a de plus en plus......
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 23:08
Bonsoir,

Ainsi, votre fournisseur de gaz est Poweo. Apparemment, Poweo a décidé récemment de se débarrasser de ses clients "mauvais payeurs" en leur coupant l'énergie et en résiliant leur contrat.

Pourquoi accusiez-vous EDF dans votre message ? EDF n'a rien à voir avec votre coupure de gaz, puisque votre fournisseur est Poweo ?!

Je pense que vous pouvez maintenant souscrire un contrat de gaz chez un autre fournisseur. GDF Suez ou EDF peuvent vous proposer du gaz. Attendez d'abord de recevoir votre avis ou facture de résiliation de Poweo. Appelez votre nouveau fournisseur et donnez-lui votre n° de PCE (point comptage estimation) qui figure sur vos factures. Votre gaz sera rétabli.
0