Paypal

loulou76110 - 5 mai 2010 à 13:34
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 5 mai 2010 à 19:22
Bonjour,

j'ai vu les messages laissés par les gens qui se sont fais avoir par les gens de cote d'ivoire. Mon ami a vendu sur ebay grace a paypal une console de jeux il la envoyé a une dame a nantes en payant les frais chronopost. Et une personne de paypal soit disant de cote d'ivoire nous demande de nous acquitté de 150€ via western union ou money gram pour qu'on puisse recevoir le paiement en cheque de la console est ce pour vous une arnaque??on ne sait plus quoi faire merci d'avance pour votre réponses

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
5 mai 2010 à 13:43
Bonjour

Est-ce que vous pouvez préciser un point: votre ami at-il envoyé la console avant d'être payé? Ou est-ce que son compte paypal disait qu'il avait reçu l'argent mais que ce n'est qu'après l'envoi qu'il a reçu cette demande délirante (délirante car paypal étant un moyen de payement, je vois pas pourquoi ils demanderaient à leurs clients d'utiliser un autre moyen que le leur).
0
mon ami a envoyé la console avant d'etre payé puisque c'était vu avec paypal qu'il fallait qu'il envoi d'abord le produit et que sur on était payé après. c'est vrai que c'est délirant si quelqu'un a eu le meme problème si il pouvait me dire comment faire
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
5 mai 2010 à 19:22
C'est complètement faux! Paypal ne recommande pas du tout d'expédier avant d'être payé: vous avez du tomber sur un faux site bien imité. Donc c'est bel et bien une arnaque (d'ailleurs paypal ne donne pas de consigne quant aux enchères, ça c'est plutot le role d'ebay).

Donc vous vous êtes fais avoir, vous avez toujours la possibilité de porter plainte mais comme la police française n'a pas moyen d'agir en cote d'ivoire, vous ne serez surement pas dédomagés. Désolée
0