Arnaque assurance EUROFIL [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 abdel -
A FUIR ABOLUMENT cette PSEUDO ASSURANCE qui n'est en réalité qu'une machine à encaisser les cotisations !!! Je confirme les nombreux témoignagnes d'arnaques que je viens de lire sur les forums et m'inscris malheureusement dans la liste des VICTIMES de cet compagnie RIPOUX.
Bon payeur avec 9 années de cotisations versées auprès de Ford Assurance rachetée en 2007 par Eurofil, je me croyais assuré "tous risques 5 étoiles" 50 % de bonus, comme le stipulait mon cotnrat.
En réalité, dès ma 1ère déclaration de sinistre, pour lequel, je ne suis en rien responsable (un tiers non identifié m'a abîmé la carosserie de mon véhicule soit 3000 € de réparations selon devis du garagiste), EUROFIL met son dispositif, apparemment bien rôdé , pour échapper à toute indemnisation, prétextant une probable FAUSSE DECLARATION et fait traîner l'affaire, au-delà du délai contractuel de résiliation.
Au bout de 2 mois, je suis informé par lettre AR de la non prise en charge de mes déboires faisant référence aux explications non cohérentes que j'aurais données à l'expert : Tissu de mensonges de la part d'Eurofil ou de l'expert avec qui je n'ai jamais pu être mis en relation directe malgré mes nombreuses relances téléphoniques.
Le contrat de confiance étant rompu, j'ai vendu mon véhicule afin d'être débarassé à jamais de cette assurance qui NE SERT QU'A VOUS PLUMER!!! Toutefois, je m'attends au pire car je n'ai toujours pas la confirmation officielle de ma résiliation...
Quel recours puis-je saisir pour espérer un dédommagement ? A défaut, comment faire pour faire connaître au plus grand nombre ces agissements malhonnêtes ?
A voir également:

12 réponses

moi je suis content d'eurofil pas cher et efficace
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

2 accidents non responsable et hop, viré comme un malpropre sans explications, Eurofil communique seulement les coordonnées de leur filiale Lucheux qui assure les assurés réslliés Si ça c'est pas de l'escroquerie..........
Je souhaitais prendre ma cotisation chez Eurofil mais après tous vos témoignages je ne vais pas m'engager avec eux. Merci et bonnes chances dans vos démarches
je confirme c l'arnaque EUROFIL assuré chez eu depuis longue dates et au final il nous ont pompe l'aregent puis degage sans nous prevenir
je suis assuré chez EUROFIL depuis 2000 .je n'ai jamais eu d'accident .j'ai 50% de bonus.Et EUROFIL a décidé de me resilier mes deux assurances habitation et vehicule car j'ai fait appel à la protection juridique pour me défendre contre mon employeur au conseil des prud'hommes et mon employeur c'est DARTY dont le capital est detenu à 4.98 % par AVIVA.EVITEZ EUROFIL
cela fait maintenant presque 20 ans que je suis chez eurofil je n'ai jamais eu de problèmes mes sinistres ont toujours été pris en compte
Bonsoir,
Je suis dans la même situation, mais je n'arrive à y croire que cela peut exister.
Je viens de recevoir un coup de fil de l'assurance EUROFIL qui m'annonce qu'elle ne prenne pas en charge la réparation des dégâts de ma voiture et en plus je vais avoir un malus.
Mon histoire que je suis assurée tout risque chez Eurofil depuis 4 ans, 50% de bonus, une date d'anniversaire premier Juillet, sans aucun sinistre tout allait bien.
Mais cet été, j'ai trouvé ma voiture incidentée sur la porte arrière droite dans un parking, je l'ai déclaré à l'assurance, puis en sortant de mon parking j'ai heurté la voiture au même endroit que j'ai déclaré après à l'expert, Au bout de 2 mois, je suis informée la non prise en charge parce que mes déclarations sont incohérentes avec l'analyse de l'expert.
Je dois rester avec cet assurance jusqu'au juin 2011, à savoir que je n'ai plus confiance dans cet assurance EUROFIL, donc je paye sans que ma voiture soit vraiment assurée.
Quels sont nos recours ? suis-je obligée de vendre ma voiture pour me débarrasser d'Eurofil ?
Messages postés
5237
Date d'inscription
samedi 1 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 545
bonjour , allez vous renseignez à une association , la CLCV est super , si vous prenez la carte elle coute 35e mais c est à l année et elle vous aidera pour pleins de chose
Tout à fait d'accord, assurée tous risques pour mon véhicule chez Eurofil, je pensais être tranquille en cas d'incident. Ma voiture a été volée puis retrouvée quelques jours plus tards par la police. Malheureusement quelques dégats sur le véhicule (vitre cassée, tableau de bord arraché, pare choc enfoncé) !! L'assurance refuse de rembourser les dégats causés alors qu'elle a donné ordre au garagiste de faire les réparations. Le garagiste refuse de me restituer mon véhicule jusqu'au règlement des réparations. Celà fait 1 mois et demi que je n'ai plus de voiture. je ne peux pas non plus payer les réparations ! L'assurance ne veut rien entendre ! C'est inadmissible !!!
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 21 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2010

Scandaleux !!! Votre situation est similaire à la mienne, si ce n'est qu'en ce qui me concerne, j'ai réussi à me débarasser d'EUROFIL (j'ai reçu ma résiliation). je vous souhaite bonne chance pour récupérer votre véhicule. Comment faire pour s'unir contre ces ARNAQUEURS ?
Merci pour cette info. Je vais me renseigner auprès de l'antenne locale.
ce sont des voleurs. ils tentent de ne pas payer au 1er soucis !
je suis allée au proces , c'est long , mais, tu es sure de gagner car, ils sont toujours de mauvaise fois .il faut se battre et le dire comme je fais aujourd'hui car moi , j'avais les moyen et le temps de les assigner en justice , mais ceux qui ont moins de chances sont doublement victimes !!

Eurofil ...... drole de cuisine.... , un jeune conducteur comme conducteur secondaire .....ils bottent en touche chez Solly Azar qui fait de meme.... vers une compagnie quasi inconnue au bataillon
du coup on sait plus a qui on parle.....
Au bout de quelques mois la dite compagnie bien sur se casse la g.... et vous envoie un recommandé stipulant qu'elle cesse ses garanties pour raisons economiques 'tu parles' et que d'ici 04/12 nous allons recevoir un autre contrat.
Jusque la ca ne serait pas trop grave ....s'ils n'avaient juste "oublié" de revenir vers nous.

C'est comme cela qu'on decouvre qu'on a roulé sans assurance pendant 4 mois avec les risques suivants encourus lors d'un simple controle routier:
* 3750 € d'amende
* Annulation du permis de conduire
* confiscation du vehicule
* emprisonnement

et quand on leur demande 'fermement mais courtoisement' de vouloir bien réparer la situation qu'ils ont crée , il "veulent tout juste bien" nous reassurer AU TARIF NORMAL!!!!!
aucune compensation commerciale , nada , niente , zero

Juste INACCEPTABLE , du coup je resilie tous mes contrats chez eux et vous encourage a faire de meme
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 12 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2019
1
Bonjour,

Votre avis a attiré notre attention et nous souhaitions rappeler quelques éléments de réponses pour clarifier la situation.

Tout d'abord, je vous rappelle que votre véhicule n'était pas assuré par Eurofil mais par un courtier partenaire spécialisé notamment dans l'assurance pour les jeunes conducteurs.

Par ailleurs, soucieux de vous apporter toutes les informations nécessaires, notre service Consommateur a déjà échangé avec vous par mail le 18 juillet dernier sur votre dossier.
Vous avez reconnu avoir eu connaissance par le courtier partenaire de la résiliation de votre contrat à l'échéance principale en application du code des assurances.

Il vous appartenait alors de prendre toutes les dispositions légales pour que ce véhicule reste assuré à compter de cette date.

Sur la base de la simple absence de réception d'une nouvelle proposition d'assurance par ce courtier , vous ne pouvez pas prétendre ignorer qu'aucun contrat n'était formé alors même que vous n'avez pas signé de document ou réglé une cotisation pour accord de garanties.

Cordialement,

Sylvie,
Community Manager Eurofil
community manager ou pas ah ah bien bonne celle la quelle communauté
le traitement du client au vu des situations engendrées unilateralement par les assureurs pour conforter leur CA est plus qu'en dessous de la moyenne
En gros c'est toujours au client de subir les consequences des agissements assureurs
bsr moi aussi je me suis arnaquer par : 4ASSUR - BP 150 - 62327 BOULOGNE SUR MER CEDEX. fait attention ne payer jamais sans voir votre contrat c est des voleurs
Messages postés
5237
Date d'inscription
samedi 1 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 545
bonjour , mais c est honteux votre histoire !! changez d assurance car elle m a l air de ne rien valoir du tout sauf encaisser votre argent !!!moi je l ai compris depuis un moment , après MAAF , macif etc... depuis 6 ans je suis chez groupama , elle est un peu chère mais ho!! combien éfficace