Frais de gardiennage Eurofil

Hanna - 28 avril 2022 à 07:24
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 3 mai 2022 à 12:53
Bonjour

J'ai eu un accident responsable le jeudi 7/04 mais suis assurée tout risque.
J'ai recu les documents de l'expert en date du 11/04 pour la cession car le vehicule netait pas reparable , que j'ai complété et renvoyé et dans la liste de ces documents, l'un d'eux stipule que les frais de gardienage au garage jusqu'au passage de l'epaviste (mardi 19/04) pourraient etre à mes frais.

Et en effet les frais de 180€ etait à ma charge alors que je rappelle les faits:
Le remorqueur que l'assistance AVIVA a mandaté pour remorquer mon vehicule accidenté au garage m'a proposé un garage Peugeot, ce à quoi j'ai repondu oui pensant que c'etait un garage mandaté par AVIVA, en effet ma fille de 4 ans et moi meme etions encore sous le choc de l'accident, je n'ai pas pensé à ce moment là à aller consulter la liste des garages agrées puisque le remorqueur (mandaté par aviva) est censé me proposer un garage partenaires, j'ai fait confiance...sachant qu un garage renault agréé se situait à quelques centaines de metre

De plus J'ai cédé mon vehicule en date du 11/04/2022, or l'épaviste mandaté pas aviva n'est passé recuperer le vehicule que mardi 19/04 et malgré que le vehicule ne m'appartienne plus depuis le 11/04, les frais de gardiennage sont tout de meme a ma a charge du 12/04 au 19/04.

Je me sens flouée et trouve injuste au vue de la façon dont se sont passée les choses de devoir payer ces frais sachant qu'il y avait un garage renault agréé à quelques centaines de metres c'est absurde! Personne (ni l'assistance, ni le remorqueur mandaté par lassistance)ne m'a proposé de garage agréé et ne m'a avisé des frais de gardiennage à ma charge liés à un garage non agréé.

J'en ai parlé au garagiste peugeot qui lui même me dit n'avoir jamais entendu parlé des frais de gardiennage à la charge de l'accidenté lorsque le véhicule est déclaré "epave".

C'est inadmissible, on s'attend à être accompagné lors d'un accident surtout lorsqu on est tout risque et pas que l'assurance en profite pour vous taxer des frais additionnels

En vue de la façon dont cela s'est passé , est ce normal que les frais restent à ma charge?

Merci davance

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
3 mai 2022 à 12:53
Bonjour,
Avez vous ecris tous cela par lettre RAR à votre assureur?
Si non faites le, si oui quel est sa réponse.
Bàv
0