Dépassement forfait kilométrique

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dimanche 11 novembre 2012
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10 mars 2016
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Bonjour,

Je suis assuré tous risques.

J'ai dépassé mon forfait kilométrique, j'ai appelé mon assureur pour le prévenir le 6 Novembre, lui ai dit que j'avais dépassé, il m'a dit OK c'est pris en compte on vous envoie un avenant au contrat. J'ai reçu les avenants que j'ai signé et renvoyé par courrier. L'échéance de mon contrat est le 30 Novembre donc, à partir du 1er Décembre je repars pour un an avec un forfait ajusté à l'échelon supérieur. Jusque là aucun souci.

Sauf que, le 10 Novembre, j'ai eu un sinistre (le 1er depuis 10 ans de conduite), la voiture va au garage pour passage de l'expert et je reçois aujourd'hui un courrier de mon assureur qui me dit que comme j'ai dépassé le forfait kilométrique j'ai une pénalité de 6% du montant des réparations et que je dois avancer l'intégralité des frais!!!!!

En gros, j'appelle le 6 pour prévenir du dépassement, on me dit OK c'est noté, j'ai un sinistre le 10 et on me dit "vous avez dépassé", à quoi sert l'ajustement du forfait dans ce cas?
D'ailleurs après réflexion, je pense que mon assureur a simplement augmenté mon forfait kilométrique sur la prochaine année, c'est à dire à partir du 1er Décembre 2014 jusqu'au 30 Novembre 2015 mais qu'il n'a fait aucun changement sur l'année en cours croyant que en moins d'un mois il ne m'arriverait rien. C'est ce que je pense, je ne dis pas avoir raison.

Quels sont mes recours?

D'avance merci
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dimanche 11 novembre 2012
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10 mars 2016
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j'ai eu mon assureur en ligne, au début il n'a fait que m'expliquer les règles du contrat, je l'ai soigneusement écouté jusqu'au moment où il me dit "les avenants que vous nous avez retournés sont entrés en vigueur après la date du sinistre, vous auriez du venir directement au bureau pour signer les avenants ici". Je lui ai répondu que le 6 Novembre quand j'ai appelé, son conseiller ne m'a jamais parlé de venir au bureau, il m'a dit qu'il m'envoyait les avenants que je n'avais rien d'autre à faire qu'à signer et renvoyer. J'ai ajouté que je bosse du lundi au vendredi à 5 minutes de son bureau, que je peux quitter mon boulot facilement et que je serais venu directement si son conseiller m'en avait parlé.
Je lui ai bien fait comprendre que pour moi il était hors de question d'avoir une pénalité alors qu'on ne m'a pas conseillé correctement. Je crois qu'il a compris que je ne me laisserai pas faire alors il a arrêté de me parler du contrat et m'a demandé quelle était l'ampleur des dégâts, j'ai dit "juste un pare-choc arrière à changer et peindre", il m'a dit qu'il allait se renseigner du prix mais que pour lui ce n'était pas grand chose et qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire.

Je ne sais pas ce que donnera la suite mais je sais que s'il ne prend ma demande en considération il perdra 3 contrats d'assurance auto, 2 de maison.

D'après vous que puis je faire pour que tout rentre dans l'ordre et que je paye simplement ma franchise comme il est prévu au contrat?