Bonjour,
Pour ma part, heureusement je n'ai pas eu de sinistre ! Mais l'affaire est complètement hallucinante !
En 2010, j'ai acheté ma première voiture, et ai donc aussitôt cherché sur internet une assurance pas trop cher. J'étais étudiante, pressée et fière d'avoir ma première voiture et mon assurance que je paierai moi :)
J'ai donc fait une demande de devis sur le site de Eurofil. Monsieur Sylvain Lemyre, très gentil conseillé légèrement taquin avec une jeune fille comme moi, m'a de suite rappelée pour que je souscrive rapidement une assurance. Il m'a posé les questions habituelles pour me proposer un devis en accord avec mon profil conducteur. J'avais une vieille voiture de ma mère pour laquelle j'étais assurée à la MAAF, mais pensais être seule assurée du véhicule. Le temps d'envoyer le relevé d'information original etc, j'avais déjà signé donc souscris un contrat d'assurance, qui allait être certifié dès réception du relevé MAAF. Mais ce dernier expédié, Sylvain Lemyre me rappelle pour me dire qu'en réalité j"étais second conducteur, que ça ne change presque rien à la prime à payer et qu'il faut quand même qu'il refasse le contrat pour utiliser les bons termes et être en norme etc ... Je resigne donc un second contrat avec un nouvelle carte verte etc pensant qu'il s'agissait juste d'une erreur dans les mots employés au tel avec lui et que ça n'était pas grave... (premier soucis inconnu à l'époque).
Je déménage (deuxième problème ...), et en profite, vu leurs offres alléchantes, pour souscrire à une assurance abitation chez eux pour mon nouveau logement.
J'ai donc un prélèvement par mois, d'Eurofil, pour ces deux assurances.
Je possède donc une attestation d'assurance d'un an et une vignette verte valable jusqu'au 01/01/12.
Le 14 Décembre 2011, un conducteur reculant me percute à l'avant, j'étais à l'arrêt, mon pare-choc de décroche .......... On s'arrange entre nous, je suis pas procédurière du tout, eux très sympas, pas de soucis ... J'appelle quand même Eurofil pour les prévenir, au cas où je me fasse avoir de mon côté et qu'il y ait un soucis.
Et là, début de l'angoisse !
"-Bonjour je suis Mademoiselle Intel je vous appelle pour ... blablabla
-Mais Madame votre contrat auto est résilié depuis Février !"
Je suis tombée sur le "cul" ! Vraiment, là j'ai réalisé ... CA FAISAIT 10 MOIS QUE JE ROULAIS SANS ASSURANCE SANS LE SAVOIR !!!
En fait, le premier contrat soit disant modifié juste pour avoir des termes plus justes sur le papier avait été RESILIE ! sans que je le sache. Et le second contrat que j'ai ressigné, apparemment il manquait mes initiales sur la 3ème pages du contrat papier, ils me l'avaient donc renvoyé en recommandé à mon ancienne adresse ! (ils étaient bien au courant de la nouvelle vu qu'ils m'assuraient aussi pour l'habitation !). Et sans retour du contrat de ma part, ils n'ont même pas annulé le pré-contrat mais RESILIE une deuxième fois !!!
J'ai donc eu en deux mois deux résiliations sans le savoir. Ils m'ont eue au téléphone plusieurs fois, ne m'en ont jamais informée, n'ont jamais eu l'accusé de réception de leur recommandé, et même pire, ne m'ont jamais demandé de retourner la carte verte valable jusqu'à 1 an après !!! Et j'aurais dû deviner ...
Bien sur, ils n'ont pas voulu m'assurer de nouveau pour la voiture mais par contre aucun problème pour l'habitation hein !
Je me suis donc précipitée vers une nouvelle compagnie d'assurance, et ai demandé à ce cher Monsieur Lemyre d'envoyer les originaux des 2relevés d'informations avec une explication (donc pour ne pas laisser croire que ça aurait pu être pour alcoolémie ou non paiement des primes ...)
Premier refus de la nouvelle assurance : cause : résiliation et véhicule non assuré pendant plus de 3mois.
Je demande à Eurofil si leurs relevés y sont pour quelque chose : non non ne vous inquiétez pas on ne renseigne pas sur la résiliation car il ne s'agit pas de résiliations mais d'annulations ...
Deuxième essai dans une nouvelle compagnie : Refus : relevés indisuant , résiliation !
Je demande donc les relevés pour pouvoir les lire directement, il y avait effectivement indiqué : résiliation par l'assureur.
C'est là que j'hurle ! J'explique tout ça à ma conseillère en banque, qui me dit que je suis en droit de demander des justificatifs de MOTIFS de résiliation, pour certifier de mon honnêteté auprès de nouvelles assurances ...
J'essaie d'appeler la hot line, mais mon numéro client n'est plus valide, donc pas de mise en relation possible.
J'envois un premier mail demandant RAPIDEMENT ces justificatifs, pas de réponse, j'envois donc un nouveau mail le lendemain indiquant l'urgence de ma demande, et là, 15minutes après, je reçois ce fameux mail : POSTMASTER ... DELIVERY FAILURE ..... Comme quoi l'adresse mail n'est plus valide, la même qie la veille, avec une mise en page douteuse de cette réponse ...
J'essaie donc, pour vérifier quand même, d'envoyer un mail avec une autre adresse mail, et là, comme par magie, PAS DE RETOUR D ERREUR ! Le mail est passé, réceptionné !
Ils m'ont donc filtrée !
Je ne suis donc plus assurée !
Je ne peux plus m'assurer !
Et voilà où j'en suis !
Que dois-je faire ?!?!?! Procédure ? Association de consommateurs ?
SVP, je ne suis vraiment pas procédurière mais là je vous avoue que c'est vraiment un stress de fou !
Merci de votre aide.
Modifié par seviz78 le 14/11/2011 à 11:34
courage!
5 juin 2012 à 22:32
En appelant le Service client, ils n'ont pas réussi à m'expliquer cette variation des prix et ont refusé de valider la nouvelle proposition prétextant que j'avais déjà un contrat en cours!!!
Immédiatement, j'ai annulé le devis et souscrit à la GMF!!!
Légèrement plus cher(avec + de garanties), ils sont beaucoup plus clairs, plus précis et tellement plus crédible!!!!!
Ne perdez pas votre temps avec cette assurance qui appâte les clients avec un PRIX!!! FUYEZ!!!