Caution locative pas rendue aprés 2 m que Fai

monique7 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
monique7 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
J'ai rendu les clés de la maison, le 1 mars 2010, l' états des lieux de sorties , tout est nickel,
normalement je devrais recevoir un chéque,
A partir de quand je peux commencer à télephoner à immobilier.
Ai-je droit de reclamer des intérets?
Merci et bonne journée

4 réponses

moisteff Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

faites un courrier pour réclamer la caution. Celle-ci aurait du vous etre rendue dans les 2 mois suivants la remise des clés et l'etat des lieux...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Oui, faites une LRAR pour réclamer votre dû.
Sans réponse, vous pouvez saisir le juge de proximité. C'est gratuit.
0
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

Oui vous avez le droit de réclamer des intérêts. Je ne connais cependant pas le taux.
0
aska louna Messages postés 317 Statut Membre 162

faudrait pas pousser...
on est le 4 mai... le courrier est peut etre en route !
-2
Utilisateur anonyme

Ca fait quand même plus de 2 mois !! (ce délai étant un délai MAXIMUM)
0
monique7 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne pousse pas, là je me renseigne en cas ou!!!
nous locataires nous avons aussi des délais
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Monique7 n'attendez pas plus et mettez le bailleur en demeure de vous rembourser sous 7 jours sinon saisissez le juge de proximité.
Perso je trouve que 2 mois c'est trés long quand l'edl est nickel
0
monique7 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je sais, pour acquérir un nouveau logement, j'ai du me déplacer à l'agence, pour avoir une copie de l'état de lieu de sortie (pour les assurances, incendie etccc)
Là, elle m'avait dit que pour la garantie fallait attendre, il parrait que l'agence doit avoir l'accord, du proprio
es-ce vrai, ca
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001

Non vous n'avez pas a rentrer dans leur jeu 2 mois c'est 2 mois car parti comme cela le proprio ne donne jamais son accord.
N'hésitez pas attaquez par la lrar et mettez bien dans votre courrier qu'a défaut d'un remboursement sous 8 jours vous saisirez le juge de proximité .C'est gratuit et généralement vous êtes remboursé dés qu'ils recoivent la convocation
0