Compromis de vente : les délais

sarthoise - 3 mai 2010 à 21:08
vanessa59210 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 3 mai 2010 à 22:35
Bonsoir,

Je me permets de laisser un message car nous sommes un peu dans le flou.
Nous signons un compromis de vente mercredi prochain et l'etude notarial m'a appelé aujourd'hui pour m'informer de différente choses.
Elle m'a parlé du dépot de garantie et des différentes infos que nous devions donner sur notre futur pret, ce qui parait normal apres lecture de plusieurs articles.

Mais nous avons un doute sur une chose : la personne que j'ai eu en ligne me dit que 8 jours apres signature du compromis nous devons leur donner une attestation comme quoi nous sommes allés voir les banques mais que cette attestation doit venir de la banque avec laquelle nous traiterons le pret.
Nous trouvons ca bizarre ! Comment se décider en 8 jours?? Surtout que ca correspond généralement au délai pour obtenir un rdv à nos 2 banques respectives...

Nous avons le sentiment d'etre préssés et nous n'aimons pas ca !
Donner une preuve de notre bonne foi et de nos recherches : ok mais pourquoi devons nous nous engager avec une banque en si peu de temps...je pensais que les 30 à 45 jours servaient à trouver la banque et accepter une offre de pret...???
Suis je vraiment a cote de la plaque??

De plus, nous signons le 5 mai et notre delai de clause suspensive s'arrete au 1 Juin...cela ne fait que 26 jours !! est ce legal?

Merci pour vos réponses

2 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 369
3 mai 2010 à 21:17
je pense que la personne que vous avez eu en ligne s'est trompé.
En effet, l'office notarié souhaite une preuve de votre recherche effective de pret (d'ou l'attestation) mais l'offre réelle de prêt peut très bien venir d'une autre banque.
déjà 30 ou 45 jours c'est très court pour bien démarcher les banques (rv entre plusieurs banques, sélection, négociation, finalisation de l'offre, dépot de la demande, reception de l'offre, delai de retractation de 11 jours, acceptation de l'offre et enfin, mise à disposition des fonds...) alors 26 jours !!! commencez dès maintenant et négociez dès les premiers rendez-vous...
0
merci de votre réponse rapide !!
Ca me rassure... J'avais en mémoire qu'on devait donner une preuve de notre bonne foi mais pas qu'on devait choisir une banque en 8 jours....vraiment merci beaucoup !!
bonne soirée !
0
vanessa59210 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 4
3 mai 2010 à 22:35
bonsoir

non je pense qu ils ont pas le droit ils précipitent trop vite nous sommes en cours d un pret et avons 45 jours pour trouver et mon pas demander un papier !au pire vous changer de notaire moi je fais ca avec une agence immobilière mais c est la meme chose pour tous le mondes !
0