Retard signature acte cause du vendeur

jeromeparis - 3 mai 2010 à 22:07
 jeromeparis - 4 mai 2010 à 21:57
Bonsoir,

La signature de l'acte authentique est prévu pour le 20 mai 2010 (signifié dans le compromis de vente). A 15 jours de la signature, le vendeur m'informe qu'il ne pourra pas partir avant fin juin car son déménagement n'est pas pret !
Quel est mon recours ?
Puis je l'obliger à signer le 20 mai ?
Me doit-il des indémnités de retard ? Je n'ai rien trouvé précisant cette situation sur mon compromis signé en agance.

Merci de vos conseils

2 réponses

Me doit-il des indémnités de retard ?
non.
dans le pire des cas s'il ne respecte pas le délai vous pouvez annuler la vente et demander à conserver les 10% versés au moment du compromis.
à voir avec votre notaire.
0
Merci pour votre réponse.
Non je ne souhaite surtout pas annuler la vente et les 10% ne m'interesse pas. J'ai acheté cette maison pour mettre ma mere a l'abri dans une maison ! Mais le proprietaire actuel s'en fiche et dit qu'il partira quand il sera pret a partir...
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 370
4 mai 2010 à 15:10
vous avez 2 possibilités
- vous etes très gentils et vous pouvez reculer la date de signature
- vous etes très pressés : insister pour que les locaux soient disponibles à la conclusion de l'acte prévu pour le 20 mai et prenez rendez-vous chez le notaire !

mais pour des indemnités de retard....il ne faut pas trop compter dessus.
0
Je ne peux abolument pas reculer la date de la signature car j'ai acheté cette maison pour ma maere qui sera a la rue le 1 er juin.
Que faire ?
Merci pour votre réponse
0