En colère !

christel41 - 3 mai 2010 à 10:22
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2010 à 14:08
bonjour !

voilà je loue depuis 4 mois une maison individuelle, et jours après jours on s'apercois que rien ne va en ffet :

3 chambres en sous sol font moins de 2m20 de haut
la fosse septique est déjà pleine
de l'humidité aparait partout sur les mur , cuisine et chambre du haut, veranda en double vitrage mais les mur sont noir de moisissures, les autres piece sont en simple vitrage, le chauffage se met en route alors que la chaudiere est en position été, et j'en oublie...

comment je peut aborder le sujet avec mon propriétaire qui ne m'a toujour pas donné mes quittances de loyer que j'ai réglé en espèce

la galere totale je deprime, et je ne peux envisager de demenager faute de moyen, j'ai 7 enfants, je ne travaille pas mon mari gagne pas des millions...

je vous remercie d'avance de vos reponses

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
3 mai 2010 à 11:34
demandez a la dass de venir faire un tour et on ne paie jamais sonloyer en liquide sans reçu immédiat
0
pour les quittances , je les ai reçu par courrier ce jour, donc soulagée, pour le reste je vais voir avec la dass, merci.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 14:08
bonjour : Avec neuf personnes, il est certain que la fosse sceptique se remplit plus vite qu'avec 3 ou 4. Il est fort probable qu'elle n'est pas prévue pour autant de personnes.

Pour les plafonds à à peine 2,20 m, ça ce n'est pas trop un problème, c'est plutôt favorable aux économies de chauffage.

Pour ce qui est de l'humidité : est-ce une maison de plain pied ??? légèrement surélevée ??? ou bien garage dessous et logement à l'étage ???

Cela peut être de l'humidité qui remonte du sol dans le cas d'un rez-de-chaussée, (et ça c'est difficilement réparable, car cela nécessite de gros travaux). Si c'est de la condensation, il faut bien aérer surtout qu'on va vers la belle saison. Fenêtres et volets ouverts en grand, et autant que possible en courant d'air, pas très longtemps, mais au moins deux fois par jour.

Avec quoi chauffez vous cette maison ???
Ne pas abuser de plantes vertes qui donnent beaucoup de vapeur d'eau, couvrir le plus possible les casseroles et poêles, faire fonctionner la hotte s'il y en a une. Enfin évacuer le plus possible la vapeur d'eau produite par l'activité humaine.

En avez-vous parlé au propriétaire, il est normal qu'il soit au courant.
0