Accès immo

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 mai 2010 à 14:14
 tkaty - 22 oct. 2013 à 19:09
Bonjour,

Suite à de bons conseils que j'ai reçu de votre part, je me permets de poser une nouvelle question.

En fait, samedi 1er Mai 2010, j'ai signé une convention afin d'obtenir le numéro d'un propriétaire. En effet, c'est seulement après signature de la convention et paiement des 250€ que l'on peut entrer en contact avec le propriétaire.

Cependant, lorsque l'employée d'Accès imm m'a donné les coordonnées. J'ai donc essayé de les contacter mais soit ils ne répondaient pas, soit ils sont en déplacement pour longtemps. Du coup, je ne peux pas visiter avant longtemps.

Ayant une copine qui a eu des déboires, je me suis demandée si ce n'était pas de l'arnaque. Qu'en pensez-vous?


Je voudrais aussi savoir s'il est possible de résilier cette convention et donc de ne pas payer les 250€.

Je préfère payer passer par une véritable agence et donc de payer les honoraires lors de la signature du bail.

Merci de vos répoonse.

21 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
2 mai 2010 à 14:19
Bonjour

Tu es passé par une agence de vendeurs de listes.
Tu dois avoir sur le contrat un délai pour te rétracter. Fais le de suite.
Ce sont des arnaques ces marchands de listes.

+
5
bonjour,
Je tombe sur votre site par hasard, en fait je recherchais des infos sur l'agence Access Immo située à Paris (Rue Place Monge dans le 5e) qui lorsque l'on se rend dans leur l'agence tout simplement pour visiter un appartement ou maison(ce pourquoi, ils sont déclarés au registre du commerce) vous propose une liste associée à une convention, et vous arnarque de 250 euros !! Ne pas se laisser faire, NE RIEN SIGNER et se plaindre au syndicat de l'immobiler (http://www.unis-immo.fr/)ml
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 14:33
Non, justement il n'y a rien de préciser sur le contrat.

Pour info, le prélèvement aura lieu le 15 Mai.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 940
2 mai 2010 à 14:46
Il n'y a pas de délai de retractation voila un lien trés explicite:

http://www.immo-free.com/pages/marchands-listes.html

Par contre vous pouvez signaler les faits a la répression des fraudes
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 14:53
Merci pour vos réponses.

Feloxe, je vais aller consulter les liens que tu as fournis.

Dans un premier je vais appeler ma banque et leur dire d'annuler leur prélèvement.

puis faire une lettre avec AR à l'agence.

Qu'en pensez-vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 15:39
SOSO,

tu dis dans ton post du 24.03.10 qu4il est illégal de faire payer des frais pour obtenir les coordonnées d4un propriétaire. Aurais-tu le texte de loi qui le stipule ce serait d4une grande utilité lol, stp
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
2 mai 2010 à 16:45
http://www.60millions-mag.com/vos_droits/conseils_d_experts/trouver_un_logement_a_louer/marchands_de_listes_attention_danger
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 17:42
Merci, Marie,

En fait, je venais de consulter ce site lol.

du coup, je pense appeler ma banque et leur dire d'interdire le prélèvement.

Je prépare également ma lettre en AR afin d'annuler mon " abonnement" chez eux.

Pour info ( ça pourrait servir à d'autres) l'article 6-II de la loi du 2 janvier 1970 prévoit que :

Lors de la délivrance d'une seule liste, le paiement peut être demandé dès cette remise ; mais si le contrat comporte un engagement sur la durée avec une fourniture périodique de fichiers, aucun paiement ne peut être demandé avant la fin de l'abonnement.

Je pense être dans ce cas puisque ma convention stipule " Le souscripteur pourra s'il le souhaite, avoir la possibilité de prendre connaissance de l'ensemble des offres correspondantes à sa recherche à titre gracieux pour une durée de 6 mois par le biais suivant : site internet avec mes accès.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 19:55
Excusez moi encore pour toutes mes questions.

Mais je voulais savoir s'il était possible que j'envoie ma lettre d'annulation par fax comme ça on voit ce que j'ai écrit et tout?

Cdt.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 940
3 mai 2010 à 07:20
le mieux est la lrar.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 08:01
Slt,

ok je vais faire une AR et vous tiendrais au courant.

Merci
0
Bonsoir,

je pense envoyer ma lettre en AR demain. Je suis vraiment énervée car ils ont débité mon compte le jour de ma visite.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

D'avance merci.

A Cergy le 4 Mai 2010

Lettre recommandée et fax avec accusé de réception

A
S******
***
***

Madame, Monsieur,

Le 1er Mai 2010, je me suis rendue dans votre agence afin de visiter un appartement de type F1 à Cergy Le Haut, pour un loyer maximal, charges comprises de 570 €.

Lors de cette entretien, nous avons conclu un contrat qui stipule que vous devez me fournir une liste hebdomadaire de logements correspondants à ma demande et ceci pendant une période de 6 six mois. Ce qui stipule un engagement sur une certaine durée.
Les frais de ce contrat s'élèvent à 250 €.

Je vous rappelle que l'article 6-II 01.07.04 qui renforce les protections du client du vendeur de liste.
Désormais, le vendeur de liste ne peut recevoir, ni exiger aucune somme d'argent, ni rémunération à la signature de la convention s'il le contrat contient un engagement.

La rémunération ne lui est versée qu'à la fin.
Obligation que vous n'avez pas remplie car mon compte devait être débité le 15 Mai 2010 ce qui n'a pas été le cas débit effectué le 1er Mai 2010.

De plus, vous m'avez aussi garanti une liste d'offres quotidiennes.
Obligation qui n'a pas été remplie puisque je constate que ce sont toujours les mêmes logements proposés

Par ailleurs, vous garantissez aux clients qu'ils peuvent entrer rapidement en contact avec les propriétaires.
Obligation qui n'a pas été remplie puisque les propriétaires sont soient injoignables ou absents sur une longue période.

Vous m'avez également garanti que vous aviez l'exclusivité sur cette offre ce qui n'est pas le cas puisque je l'ai vue sur d'autres sites.

Je vous rappelle que l'article 6-II de la loi du 2 Janvier 1970 qui renforce les protections du client du vendeur de liste.
Désormais, le vendeur de liste ne peut recevoir, ni exiger aucune somme d'argent, ni rémunération à la signature de la convention s'il le contrat contient un engagement.

Pour ces faits, je souhaite annuler et vous renvoie la convention signée ainsi que les documents et je souhaite que l'on me rembourse mes 250€..
Sans réponse de votre part dans un délai de 5 jours à réception du courrier, je me verrai dans l'obligation de déposer plainte auprès du service de la répression des fraudes du Val d'Oise à Cergy et de déposer une procédure auprès

Dans l'attente, je vous prie Madame, Monsieur, de croire en l'expression de mes salutations les plus respectueuses.
0
Coucou Léa !

Peux tu nous dire ce qu'il en est de ta situation? Merci
0
En effet, j'ai eu exactement le même problème que toi il y a quelques jours avec cette même agence, et je suis en train de préparer une lettre "béton" (je suis juriste) et je peux te dire que je ne me laisserai pas faire!

Si tu veux des renseignements, n'hésite surtout pas! Je pense qu'en unissant nos forces, on gagnera la bataille car je suis prête à aller très très loin!!!
0
Bonjour,

Je viens de me faire avoir , merci de me dire ce qu il en de votre affire

merci beaucoup
0
LOLL MOI AUSSI JE PENSE QUE JE ME SUIS FAIT AVOIR donc pouvez me dire quoi faire exactement et ou le faire merci
0
moi c'est fais aussi,;
pourrais-t-on se contacter??

Katia
0
Slt Cyan,

J'attendais d'avoir de nvlles infos afin de revenir.

Pour le moment, j'ai envoyé la lettre et les docs par mail et fax depuis mercredi dernier.

J'ai envoyé la lettre avec les originaux et la lettre en AR ms l'instant ils ne l'ont toujours pas reçue.

En fait, je pense qu'ils s'en doutent et ne veulent pas aller la récupérer.

Donc, j'attends jusqu'à lundi et j'irai donner ma lettre de plainte au tribunal du Val d'Oise.

Je serai tout à fait ok pour déposer une plainte commune su tu vx puisqu'on est dans le même cas.

Et toi où en es-tu?
0
Coucou!
Moi je suis en train de préparer ma lettre que je leur enverrai demain matin (vendredi). Je vais leur donner un délai pour me répondre et passé ce délai, je pense qu'on devrait envisager une procédure telle que le dépôt de plainte. Il serait en effet de le faire ensemble pour donner plus de poids à notre action.

Je vais également tenter de rentrer en contact directement (téléphone ou sur place) avec un membre de leur direction et je te tiendrai au courant (quitte à faire un scandale !!!). 250 € !!! Tu te rends compte!!! Pour du vent en plus!!!! Et le pire, c'est qu'une fois l'argent encaissé, quand tu souhaites obtenir des infos et contester certaines choses, ils t'envoient paître!! T'as vraiment l'impression de les embêter!
Ne t'inquiètes pas, tu seras tenue au courant de chaque détail de l'affaire!

Bon jeudi!
0
slt,

Alors, j'ai tenté de les appeler plusieurs mais ils me mettent tjrs en attente.

Je me dis qu'ils ont enregistré mon num et du coup ils font un peu de filtrage.

Je vais retenter en appelant en privé et d'un autre numéro et on verra bien.

Si tu te rends sur place je veux bien y aller avec toi si tu le souhaites après le travail.

C'est clair 250€, j'aimerais bien les revoir, c'est énorme quand même.

ok pour se tenir au courant je t'envoie mon adresse perso.
0
Coucou!

Effectivement, je crois que sur ce site, tu ne peux pas donner ton adresse email (grrr). ou alors, il faut la donner de manière détournée!

J'envoie la lettre avec AR aujourd'hui. J'attends d'avoir des nouvelles d'ici la semaine prochaine. Sinon gare à eux!

Tu seras tenue au courant!

Passe une bonne journée!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 940
14 mai 2010 à 17:39
le probléme est que Cyan n'est pas identifiée sur le site elle est en anonyme pseudo en noir.Sinon vous pourriez lui envoyer un message privé
0
D'accord Feloxe,, merci de l'info.

Sinon, Cyan tu sais mon recommandé je l'ai envoyé jeudi dernier et étant donné que je n'ai pas reçu le coupon d'AR, j'en déduis que soit ils l'ont refusé, soit ils ne l'ont toujours pas reçu.

Mais bon, j'opterai pour la 1ère solution.

J'espère que tu auras plus de chance.

Bon week-end.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 940
15 mai 2010 à 09:07
Lea vous pouvez avec votre numéro de recommandé savoir ce qu'il en est.Vous allez sur le site de la poste ,suivi des envois,vous rentrez le numéro qui est sur le récipissé que la poste vous a remis et vous savez ou en est votre courrier
0
Merci pour la réponse Feloxe.

Je vais essayer ça et je verrai bien.
0
Bonsoir à tous,

Cyan, est-ce que tu as eu du nouveau.

De mon côté, ils ont bien évidemment refusé de me rembourser.

De plus, j'ai de nouveaux éléments pour le dossier de plainte.
0
Etant dans la même situation, j'aimerais savoir comment cette triste histoire s'est terminée et par quels moyens
Merci beaucoup
0
Bonjour,

Pour te répondre je leur ai envoyé un courrier, fax et appel, ils m'ont dit qu'ils ne me rembourseraient pas.

puis, j'ai fait des recherches auprès de la Direction de répression des fraudes et en gros je ne serai jamais remboursée.

J'aurai bien voulu porter une plainte commune avec Cyan mais je n'ai eu aucune nouvelle.

J'ai lu un message (je ne connais ps l'auteur) qui nous conseille d'aller au syndicat de l'immobilier.

je vais essayer pour voir.

Mag, j'espère que tu as eu la chance de lire ce topic av de tomber dans le piège.

cdt;
0
Je te tiens au courant, pour l'instant j'en suis a surveiller les débits de ma carte bleue afin de savoir si ils ont débiter les 250 euros..et je viens de poster 4 lettres:à l'agence, au syndic de l'immobilier, billet d'info a 50 millions de consommateurs et à la répression des fraudes !! rien que ça!!
0