Location meublée -

nanao - 2 mai 2010 à 12:41
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 2 mai 2010 à 18:04
Bjr, je sui dans un appt de 18m2 meublé dpuis 3 ans le temps de mes études universitaires. Le bail se termine fin Août mais je voudrais quitter celui-ci avant de donner au bailleur le préavis d'1 mois, pour cause : non conformité de toutes les installations tant électriques (compteur qui saute à chque instant pour l'eau chaude, compteur non protégé) bloc-douche très mal monté et problèmes d'étanchéité, chauffage non aux normes, etc... et aussi le clou ! maintnt invasion de fourmis pénètrant par tous les interstices cuisine, fentes carrelage douche et fentes murs. Pour ttes ses raisons, je voudrais quitter sous 1 mois à peine en avertissant bien sûr mon proprio mais ai-je le droit sans préavis d'un mois et dans ce cas est-ce que celui-ci ne retiendra pas une partie de mon dépôt de garantie de 2 mois de loyer versé à la base ? Ce logt n'a jamais offert lesconditions décentes pour y vivre correctement. Autre question : pour ttes ses raisons,puis-je retenir une partie du loyer versé tous les mois. merci de vos réponses judicieuses.

5 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
2 mai 2010 à 14:35
Vous devez un préavis de 1 mois pas de négociation possible
0
fout le feu à l'appart !!
0
mais avant, tu fait une lettre recommandée que tu dois quitter celui-ci car il est pourrit et trops cher pour la qualité, l'insalubrité..je suis presque sur que dormir dehors, à certains endroits, c'est plus sur que dans ton " appart"...y'en a qui proffitent vraiment de la misére humaine, dans ce bas bas monde!!!
0
merci de vos réponses mais cela ne réponds pas vraiment aux questions que je pose? càd.
retenir une partie de mon loyer mensuel à venir (est-ce légal sur le plan juridique ou est-ce "hors-la-loi" ?) et puis-je quitter rapdmt le logt MEUBLE sans laisser un préavis d'1 MOIs ou en contrepartie mon proprio (avec qui j'ai qd mm de bons rapports) peut-il ne pas me verser l'intégralité de mes 2 MOIS de loyer versés comme dépôt soit env. 900 € si je quitte sans le préavis? réponses pas sérieuses s'abstenir, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
2 mai 2010 à 18:04
1)Pas de possibilité de retenir une partie du loyer c'est illégal sauf a avoir un jugement.
2)Le dépot de garantie ne peut pas servir a payer les loyers donc vous devez 1 mois de préavis qu'il faut payer sauf accord écrit avec le proprio
0