Achat Maison sans "Fause Septique" ...

Niko - 2 mai 2010 à 11:33
 Niko - 2 mai 2010 à 13:33
Bonjour , ou Bonsoir ;) ...

Je viens de visiter une maison ancienne pour l'acheter ... Une maison qui me semble très interrésente ...
Quand j'ai demandé si on était branché a tous a l'égout , l'agence ma répondu que non ... Que ces une fausse septique ...
L'agence na pu ou na pas voulu me donné plus d'information ... L'agence a telle l'obligation de m'informer plus sur cette fausse ...
J'ai remarqué qu'il y avait une dalle ronde ... Et rien d'autre ... Puisard ? Simple trou ? ...
Je signe le compromis dans la semaine ... J'ai pas trop envie de me faire avoir ...

Merci d'avoir lu mon sujet et de me répondre si vous avez plus d'information a se sujet ...
Car sa me fait un peu peur ...

5 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
2 mai 2010 à 11:50
Bonjour,


Si vous avez déjà des doutes alors je vous conseille
de ne pas acheter, surtout que vous n'obtenez pas
d'informations.



2
Merci 00Lina00 ...
Mes suite a mon petit budget ... J'ai pas trop de choix ...
Bon comme tu dis ses prendre un risque de signé sans avoir plus d'information ...
Ces pas comme si que j'achetai une TV ... Ma femme es super motivé pour cette maison mes je veu pas prendre le risque de pas pouvoir i abité ...
Merci encore ...
Aurai t'il une phrase type a rajouté sur le compromis par rapport a une remise au normes qui serai trop élevé ?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
2 mai 2010 à 12:08
Même si vous possédez un "petit" budget,
ne foncez pas tête baissée sur une maison.

En principe, c'est l'achat de toute une vie.

Réfléchissez bien. Essayez d'en visiter d'autres.

Il y a en bien une qui vous correspond.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
2 mai 2010 à 13:02
Bonjour


L'agence a telle l'obligation de m'informer plus sur cette fausse ...
C'est le boulot de l'agence de vous renseigner sur la totalité de la maison, et de cette fosse septique.
Suivant l'âge de la maison, il se peut que cela soit un puisard.
Allez vous renseigner à la mairie de la commune, avec l'adresse de la maison et les références cadastrales pour avoir des informations.
Il y a des diagnostics qui peuvent se faire (dans certaines régions) sur les FS.
++
0
Merci a toi Marie ... Ses se que je parlai avec ma femme ... Elle fesai un peu la guele quand je lui ai dit sa ... Elle se posse pas trop de question a se sujet LoOL ...

Donc d'apres se que vous me dite l'agence devrai avoir un minimum d'information desus ...
Et si elle ma pas repondu ses quil doi forcement avoir un probleme ...
Car sur le compromis de vente elle ne von pas ecrire fausse septique au normes je pense ...
Ces bizard que l'etat ne demande pas un diagnostique de la fausse comme pour le plomb amiante ...
Je v'ai me renseigné au pres de la mairie pour avoir plus d'information ..

Encore merci ... ;)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
2 mai 2010 à 13:12
Dès le 1er janvier 2013, toute transaction d'un bien immobilier non raccordé au réseau de collecte des eaux usées devra être accompagnée de ce diagnostic assainissement des eaux certifiant le bon fonctionnement de ses installations.
0
Oki , Ses se que j'avai lu a se sujet ... Malheureusement pour moi nous somme que en 2010 ...
Dans tous les K je devrai donc mettre au normes cette "fausse septique" sans en conaitre le prix ... Ensuite par rapport a sertaine normes ... J'ai une ferme comme voisin ... Et j'ai cru comprendre que j'aurai peu etre besoin d'une fausse special par rapport a une pollution moinde ... Bon se me semble etre le gros bordel administratif ... Sans savoir ou je mes les pieds ..
Je pense que je v'ai laché l'affaire ... Ma femme va faire la guele ... Mes bon ces la vie ... Je v'ai plus orienté mes recherche pour une maison raccordé a tous a l'égout ... Tempis pour moi ...
Merci encore
0
Disons que je signe ...
Je peu vivre dans cette maison et faire les travaux par la suite ?
Ou je suis obligé de la mettre au normes avant de rentré dans les lieu ?
Surtout que je pense que ses un puisard ...
Je suis dans l'oise si sa peu aidé ...

Merci.
0
...
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
2 mai 2010 à 12:43
Je ne peux vous renseigner à ce sujet.
Je n'y connais pas grand-chose.

0
Merci quand mm a toi ;)
Bon Dimanche ;)
0
l'adgence ADIL de votre region vous donne toute les informations liées aux logements....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a se forum ...
Merci au personne qui mon repondu comme il on pu ...
Sympa ;)

Allé bon fin de WK tous le monde ...

Et si vous avez quel que info supplémentaire je les prendrai jusqua soir .
Ensuite sa sera un sujet résolu ;)
0