Mon propriétaire est menacé d'expropriation
Wayan
-
2 mai 2010 à 01:45
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 oct. 2010 à 13:23
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 oct. 2010 à 13:23
A voir également:
- Mon propriétaire est menacé d'expropriation
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Louer un logement
- Propriétaire qui se croit tout permis - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire rentre chez moi sans accord ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
8 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
2 mai 2010 à 09:51
2 mai 2010 à 09:51
Vous parlez de 10000 euros de frais engagés dans une location,c'est une plaisanterie?
Si votre nouveau bailleur ne veut pas annuler le bail il n'en a aucune obligation.
Si votre nouveau bailleur ne veut pas annuler le bail il n'en a aucune obligation.
Une plaisanterie ? Croyez-moi, nous n'avons pas le coeur à rire. j'inclus les frais de déménagement. Peinture 4 700 euros + ponçage et vitrification d'un parquet (environ 800 euros) + déménagement 2500 euros. Plus achat d'un four encastré car l'aménagement de la cuisine ne permet pas l'installation de notre cuisinière. On en est déjà à 8500 euros. Plus un mois de préavis perdu auprès de notre ancien propriétaire. Nous avions dit à la propriétaire que nous voulions rester longtemps et que nous étions prêts à faire certains travaux. Cela n'avait pas l'air de la déranger. Elle nous a même dit qu'on était en zone pavillonnaire protégée. Le logement étant dans une zone promise à une démolition imminente, je pensais qu'il y avait peut-être une obligation de l'indiquer dans le bail. Êtes-vous certain que ce n'est pas plaidable ? Nous avons vraiment l'impression d'avoir été floués par une personne malhonnête. Sachant à quoi nous nous engagions, elle aurait dû nous prévenir.
Bonjour,
... et vous n'avez signé le Bail de location qu'il n'y a que 8 jours (une semaine)
et vous avez réalisé des travaux comme si vous veniez d'acheter ce Bien !
Vous êtes rapide dans vos décisions.
... et vous n'avez signé le Bail de location qu'il n'y a que 8 jours (une semaine)
et vous avez réalisé des travaux comme si vous veniez d'acheter ce Bien !
Vous êtes rapide dans vos décisions.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
2 mai 2010 à 11:43
2 mai 2010 à 11:43
On n'engage jamais des travaux aussi important dans une location.De plus si elle est expropriée cela donne de la valeur a sa maison non a la location.Si dans 3 ans elle décide de récuperer son logement pour vendre c'est elle qui y gagne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Compris. Je vous remercie pour la leçon de choses ;-) Seulement vous conviendrez qu'il vaut mieux faire les travaux avant d'emménager, une fois tous les meubles installés. Ma question cependant ne concernait pas la possibilité de récupérer les sommes engagées, mais de se rétracter en arguant de la tromperie et de récupérer notre mois de caution, sans compter le tort qui nous est causé parce que nous avons donné congé à notre précédent propriétaire et que nous allons sans doute au passage perdre un ou deux mois de préavis. Vous savez, étant donné le marché de la location, quand une offre est intéressante, on n'a souvent pas le temps de finasser. Quand on achète un bien, on va vérifier les plans d'urbanisme, les projets en cours, etc. Quand on loue, il faut se décider vite et faire confiance au propriétaire.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
2 mai 2010 à 14:26
2 mai 2010 à 14:26
Honnetement je ne pense pas que vous puissiez vous rétracter.Le bail est signé l'expropriation pas encore prononcée.
Par contre si l'expropriation est prononcée vous pourrez peut être demander au proprio une prise en charge des dépenses engagées
Par contre si l'expropriation est prononcée vous pourrez peut être demander au proprio une prise en charge des dépenses engagées
il est vrai que l'expulsion suite à expropriation peut prendre des années , le bailleur ne peut pas geler son bien en attendant , mais il a une obligation d'information. les indemnités versées par l'aurorité expropriante sont également allouées au locataire il faut donc attendre et le moment venu , faire valoir votre préjudice ( conserver les factures ) mais en aucun cas il ne faut compter sur l'indemnisation de frais qui seraient faits pour obtenir une indemnisation supplémentaire ( frais somptuaires etc)
il faut aussi que le bailleur ait informé l'autorité expropriante
il faut aussi que le bailleur ait informé l'autorité expropriante
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
Modifié par sophiag le 22/10/2010 à 13:24
Modifié par sophiag le 22/10/2010 à 13:24
Bonjour
Je me pose une question
Vous avez eu confirmation d'expropriation par qui ?
Vous dites que c'est probablement pour l'année prochaine, mais avez vous une certitude, verifiez aupres de la mairie ?
Je me pose une question
Vous avez eu confirmation d'expropriation par qui ?
Vous dites que c'est probablement pour l'année prochaine, mais avez vous une certitude, verifiez aupres de la mairie ?