Loyers charges comprises
Toulonnais
-
Toulonnais -
Toulonnais -
Bonjour,
Loyer 650 € + 150 € de Charges. Je perçois donc chaque mois 800 €.
Si j'opte pour le micro foncier il y a un abattement de 30 % représentant l'ensemble des charges ... de quelles charges parle-t'on, des charges propriétaires je suppose ... alors que dois-je déclarer 800 € ou 650 € ( X 12 mois bien entendu...) lors de ma déclaration sur les revenus ?
Selon le cas j'aurais peut-être intérêt d'opter pour le réel (j'ai un crédit qui court encore) ?
Merci pour votre aide.
Loyer 650 € + 150 € de Charges. Je perçois donc chaque mois 800 €.
Si j'opte pour le micro foncier il y a un abattement de 30 % représentant l'ensemble des charges ... de quelles charges parle-t'on, des charges propriétaires je suppose ... alors que dois-je déclarer 800 € ou 650 € ( X 12 mois bien entendu...) lors de ma déclaration sur les revenus ?
Selon le cas j'aurais peut-être intérêt d'opter pour le réel (j'ai un crédit qui court encore) ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Loyers charges comprises
- Indice des loyers commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Comment savoir si l'eau est comprise dans les charges - Forum Louer un logement
- Charges locatives non mentionnées bail - Forum Habitation
- Charges mensuelles hespérides - Forum copropriété
3 réponses
pour opter pour le réel vous devez vérifier si le montant des interets déductibles de votre pret (et des éventuelles autres dépenses déductibles) en cours est supérieur au montant de l'abattement forfaitaire de 30%.
Si ce n'est pas le cas il est plus interessant de rester au micro.
Cordialement
Romalina
expert-comptable
diplomé en gestion de patrimoine
romalina@cegetel.net
Si ce n'est pas le cas il est plus interessant de rester au micro.
Cordialement
Romalina
expert-comptable
diplomé en gestion de patrimoine
romalina@cegetel.net