Tout declare a son banquier

gerome -  
fideso Messages postés 778 Statut Membre -
MON BANUIER MA CONVOQUE ET ME DEMANDE DES INFORMATION PERSONEL SUR MON PATRIMOINE ET PLACEMENT. N ETANT QUE RESIDENT EN FRANCE DEPUIS QUELQUE ANNEES. J AI PERCU DES INTERETS BANCAIRE DE L ETRANGER. CECI DIT J AI TOUT DECLARE SUR MA DECLARATION D IMPOT. MON BANQUIER ME DIT CEST UNE SIMPLE ROUTINE POUR MIEUX ME CONNAITRE.EST CE QUE EN VOILANT TOUT JE RISQUE DES PROBLEME?
merci

8 réponses

norac
 
fideso, je ne suis pas trop de ton avis, si en effet je pense que le rôle du médecin est d'apporter un plus au patient, en ce qui concerne mon banquier j'ai toujours en tête qu'il est la pour faire gagner avant tout de l'argent à sa banque. Si mon banquier m'accorde un prêt ce n'est pas pour m'aider, c'est simplement le fait que par ce biais ma banque fait un investissement et rien d'autre. Personnellement je ne donne qu'un minimum d'infos à mon banquier, c'est un choix personnel.
1
Gérard
 
Non, votre banquier est tenu à un strict secret professionnel.
0
Germain
 
Ça na rien à voir ! Votre banquier est un homme (ou une femme) avec qui vous devez nouer une relation de confiance. Plus vous lui en direz et mieux il vous connaîtra et pourra vous guider tout au long de votre relation.
0
Gérard
 
Les facturations d'opérations dans les banques dépendent fort peu du niveau de revenus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fideso Messages postés 778 Statut Membre 380
 
Je confirme, le meilleur conseil est celui qui peut être donné dans la transparence de notre relation...

Un peu comme chez le médecin, c'est avec tous les symptômes qu'il posera au mieux son diagnostique...

0
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389
 
Jolie comparaison fideso, je la ressortirai... ^^
0
fideso Messages postés 778 Statut Membre 380
 
j'ai été inspirée.. lol
0
etudiantinfolille
 
Tu risques en dévoilant, tu risques si ton silence lui donne des raisons légitime d'avoir une suspicion.

Tu lui dit clairement que puisque c'est une simple routine non obligatoire à but commercial, tu refuses de fournir des informations non indispensables dont le seul but est de les aider à cibler leurs opérations de démarchage.

(Attention, tu risques d'être moyennement apprécié par ton conseiller client et il faudra plus compter sur l'execution rigoureuse du contrat que sur sa sympathie)

Avis personnel, à prendre avec recul
0
fideso Messages postés 778 Statut Membre 380
 
Je m'excuse Norac, mais je ne vois pas mon métier ainsi. Il existe un juste milieu, cad ne pas faire perdre d'argent à ma société, comme tout employé dans toute entreprise, mais de trouver la solution personnalisée et adéquate à chaque personne.
Autrement mon métier serait monotone, et ennuyeux..
Certes, comme partout certains s'implique plus que d'autres..

Mais il ne faut pas oublier que notre métier n'est pas affilié à un contrat de commercial, donc notre paye reste identique mois après mois..

Je trouve dommage pour vous de ne pas avoir réussi à mettre en place une relation de confiance, peut être changer de conseiller?

Néanmoins, chaqu'un est libre de ses choix et je n'impose jamais rien aux personnes dont je m'occupe, j'explique juste comment mon conseil va être limité..



Cordialement
0
gerome
 
oui mais prendra t il avantage pour me prendre des frais?
merci
-1