Ficher BF par sofinco !

lau3822 - 30 avril 2010 à 09:49
 x - 8 juil. 2010 à 11:43
Bonjour à tous
Voila mon probleme, en 2002 nous avions mon ex mari et moi un credit revolving par sofinco. en mars 2006 nous avions tout remboursé.
Nous nous sommes séparer en mai 2007, apres notre séparation mon ex mari a demandé de debloquer 3500 euros,qu'il na pas pu rembourser,donc j'ai apris hier par ma banque (je voulais faire un credit voiture) que j'était ficher banque de france pour incident de paiement( par sofinco).
Ayant eu mon ex au telephone il me dit qu'il a demander de l'argent à sofinco par internet qu'on ne lui a rien demander,qu'il a pu avoir l'argent comme ça !!! Je me retrouve ficher en BF alors que je n'ai rien a voir.
Pourtant il a du fournire un nouveau RIB puisqu 'il avait changer de banque et sur le RIB il y avait que le nom de Mr puisque j'étais desolidariser du compte commun. Sofinco ne c'est poser aucune question !! y a t-il une solution ??pour que je ne sois plus ficher
Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

C'est un problème très fréquent malheureusement. a la séparation il aurait fallu tous résilié dans chaque établissement financé Sofinco, Cetelem etc car ils ne savent pas forcément le changement de situation si on ne leur indique rien.
Pour résoudre ce problème il faut prendre contacte avec le service recouvrement de Sofinco en l'occurrence et de tenté de trouvé une solution avec eux avec avi de divorce prononcé par un tribunal et peut être qu'une solution pourrait être trouvé.
Après il y a d'autre solution plus radicale en portant plaintecontre votre ex mari car il n'avait pas a faire de crédit avec vous en tant qu'emprunteur ou co-emprunteur. ou de vous arrangé avec votre ex mari pour qu'il reconnaisse ca faute et donc vous déchargé de toute responsabilité au vu de la banque de France.
donc pour conclure prendre contacte avec le service recouvrement de Sofinco, la banque de France, et votre banque pour tenté de trouvé une solution

Codialement
0
Merci beaucoup pour vos reponses.
Mon ex -mari à fait un courrier à SOFINCO ,en expliquant qu'il été seule responsable de la dette,en esperant que Sofinco ne fasse pas la sourde oreille,et en informe la banque de France.
Cordialement
Lau3822
0
Bonjour,
je rencontre un soucis similaire au votre avec SOFINCO. Mon ex mari a fait un credit lors de notre separation sur son compte perso et m a mis co emprunteur sans me demander mon avis ni meme m'en avertir.j'ai ete mise au courant par ma banquiere qui a decouvert un fichage sur mon nom. Apres renseignement j'ai appris cuqe c'etait sofinco qui avait demamande le fichage car mon ex ne paye plus ses dettes. Je compte portez plainte si possible contre l organisme de credit et contre l ex, en attendant j'ai demandé a ex une lettre en recommandé ou il stipule avoir fais ca sans mon accord. Tenez moi aucourant des resultats de sofinco et pourquoi pas s'adressez aux associations de consommateurs ?
0