Inquiétude pour la garde de ma fille

mivida - 30 avril 2010 à 09:33
MVOIE Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 30 avril 2010 à 09:47
Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 3 ans.
Je déménage à 200 km de l'endroit ou je vis et vit mon ex mari pour un nouveau travail en cdi et un nouvel appartement avec mon compagnon.
Le père de ma fille a demandé la garde de ma fille en aprenant la nouvelle (j'avais la garde exclusive jusqu'alors) nous avons eu rendez vous devant le juge hier, et je juge a été très dur avec moi ....... vraiment pas compatissant .......
Réponse du juge dans 1 semaine concernant la garde pour l'un ou pour l'autre, mais j'aimerais connaitre vos ressentis, peut on me retirer la garde de ma fille comme ça, du jour au lendemain, à cause d'un déménagement à simplement 200 km ???!!! sachant que le père de ma fille aura exactement le même temps avec sa fille car je veux qu'ils continuent de se voir autant ...........
Je suis extrèmement inquiète, je ne dors plus, je suis dans un état ........ ma fille est ma vie comme vous pouvez l'imaginer ............

Merci d'avance pour vos témoignages,

Une maman désemparée ............

1 réponse

MVOIE Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012
30 avril 2010 à 09:47
Bonjour,
J'étais dans le même cas que vous...mon conjoint suite à un concours commencait sur un nouveau poste à 200km. J'ai demandé ma mutation et deux jours avant, comme par hasard, le père demandait la garde alternée.
ça fait depuis 2006 que j'ai la garde de ma fille qui a maintenant 7ans. Son père ne s'en souci pas plus, il a refait sa vie mais me fait "chier" toujours, me surveille, pose des questions à sa fille, à mon boulot etc...ma fille a peur de lui et ne souhaite que rester avec moi.
Encore ce matin, elle angoisse parce qu'elle a peur que la juge accepte la demande de son père.
Et moi pour éviter de partir et la perdre, j'ai tout arrêter...je reste ici, mon compagnon actuel est reparti à 900km de chez lui en refusant son nouveau poste et je suis seule...nous attendons d'être convoquée mais je suis très stressé, on vit une longue descente aux enfers..
Elle souffre des questions incessantes de son père et si elle ne répond pas, elle a des fessées.
C'est une catastrophe, elle est en danger et le fait de rester ici peut également se retourner contre moi.
J'ai sacrifié ma vie personnelle, professionnelle et je risque de perdre ma fille à cause d'un père revenchard et méchant qui se moque bien de sa fille, ne la considérant que comme un trophée! il n'y a pas de justice dans ce monde! courage...parce qu'il nous en faut!
0