Le diagnostic électicité

chantal - 30 avril 2010 à 06:32
frefle Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 30 avril 2010 à 15:56
Bonjour,

je mets en vente une maison date de construction 1949. Le couple qui souhaite me l'acheter, exige un diagnostic éléctricité....le but pour eux étant bien entendu de me faire baisser le prix de vente de ma maison.
Ma question est la suivante : un diagnostic électricité est-il obligatoire durant ces négociations ? aucune promesse de vente ou compromis n'ayant été signés....nous n'en sommes qu'à la négociation....
je vous remercie pour vos éventuelles réponses
Chantal

3 réponses

bonjour chantal vous en temps que vendeur vous etes tenue de presenter diverts diagnostics : le plomb, les termites, l amiante, la capacite energetique cette derniere na rien à voir avec la conformité électrique . ce sont les acheteurs si ils ont droit au pret à taux zero qui doivent la faire faire par un expert et c est à leur charge si l électrecité n est pas conforme il se peut qu ils essayent de vous faire baisser le prix mais vous n y ete pas obliger
0
bonjour ,

désolé pour olympe, ce n'est pas tout a fait exacte.
le diagnostic électrique est à aujourd'hui obligatoire pour une vente et rien à voir avec le pret a taux 0.
ce diagnostic s'applique si l'installation est > 15 ans.
donc, vous devez le fournir ce diagnostic pour le vente.
0
je suis en train de faire un achat immo et je sais de quoi je parle le vendeur fournis la capacité energetique si une maison a vendre n est pas aux normes electrique rien n empeche le proprietaire de la vendre c est a l acheteur apres si la maison lui plait d essayer de baisser le prix ou pas et pour le pret à taux zero le banquier exige un certificat de conformité electrique ou de non conformité c est l acheteur qui paye ce certificat je l ai fais faire et j en ai eu pour 100 euros
0
frefle Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 21
30 avril 2010 à 15:49
Fred a raison diagnostic electrique obligatoire
0
frefle Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 21
30 avril 2010 à 15:49
ne pas confondre avec le certificat habitabilité nécessaire aux différents prets à taux zero
0
frefle Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 21
30 avril 2010 à 15:56
Fred à raison, olympe non et doit confondre avec le certificat d'habilité



pour appuyer mes dires:

Depuis le 1er janvier 2009, le diagnostic électrique a intégré la liste des diagnostics immobiliers à réaliser obligatoirement lors de la vente d'un logement, qu'il s'agisse d'une maison ou d'un appartement. Une entrée en vigueur réalisée selon les termes définis par le décret d'application du 22 avril 2008, paru dans le Journal Officiel du 24 avril.

La réalisation d'un diagnostic électrique concerne exclusivement la vente d'un bien immobilier (qu'il s'agisse d'une maison ou d'un appartement) équipé d'une installation électrique datant de plus de 15 ans. Le vendeur devra joindre ce diagnostic immobilier électrique à toute nouvelle promesse ou acte de vente.
source: https://www.diagnostic-expertise.com/
0