Proprietaire ne veut plus me louer l'appart

kevin.hetzel - 30 avril 2010 à 02:43
 i - 30 avril 2010 à 12:19
bonjour,

je vous explique mon problème,

il y a une semaine, 2 semaines je suis allé visiter un appartement qui m'a plus.
cet appartement n'est pas encore en gérance par une agence immobilière (au 1er juillet) mais cela dit le propriétaire a délégué les taches administratives a l'agence. j'ai donc rempli tout les papiers avec l'agence, j'ai signé le bail (ni l'agence , ni le propriétaire), j'ai assuré l'appartement , ils m'ont donné les clefs en m'ont autorisé a faire quelques travaux de peinture. pendant 2 jours nous avons donc remis mon a appartement a mes gouts en famille (200€ de peinture). il y a 2 jours nous devions faire l'état des lieux cela dit l'agence m'appelle en me disant de passer a l'agence pour régler quelques détails. en arrivant la bas le propriétaire me dit qu'il ne veux plus me louer l'appartement car il a reçu deux plaintes des voisines du 2éme étage (je suis au rdc) en disant que nous les avons insultées , agressées et déranger des meubles sur leur palier alors que nous ne les avons jamais rencontrées !!! ces 2 voisines déposeront leur préavis si nous emménageons ! c'est incroyable comme histoire.

voici mes questions : que puis-je faire pour prouver notre innocence sachant qu'elle ne veulent pas nous rencontrer ?

puis je au moins obliger le propriétaire a ma rembourser les travaux ? (j'ai gardé tout les tickets de caisse)

l'agence avait elle le droit de me faire signer les papiers (je n'ai malheureusement pas l'exemplaire du bail que j'ai signé...)

le propriétaire préfère ne pas me donner l'appartement plutôt que de perdre 2 loyers...

merci de vos réponses si possible rapides je le rencontre demain...

cordialement

1 réponse

Bonjour,
une telle situation est peu commune!!!!
1erement, si les voisines ont portées plainte, il doit y avoir une trace ecrite que tu peux demander.
2ement, l'agence ou le proprietaire on t-ils déja encaissé la caution ou le loyer? Si oui cela fait preuve de bail verbal, et donc il ne peuvent te mettre dehor.
Y avait t-il des temoins lorsque tu as signé les papiers, fait les travaux, lors de la remise des clefs?

Tu devrait aller a l'agence demander les papiers que tu as signés, menace de porter plainte si ils refusent, amene quelqu'un avec toi, il ,fera office de temoin.
garde bien les factures des materiaux que tu as acheté pour les travaux.
Renseigne toi aupres de la gendarmerie( j'espere que celle de chez toi est competente)pour savoir quel sont tes droit et tes possibilités.

Si l'agance et le proprio refuse d'entendre et d'admettre tes droits en reniant le bail, et bien tu es libre de leur rendre l'appartement dans l'etat que tu le souhaites etant donné que tu n'as encore pas signé d'etat des lieux... Laisse libre court a ton imagination!!!
1
bonjour et merci pour cette réponse très rapide !

non il n'y a pas de trace écrite des plaintes étant donné qu'elles ont menacé de déposer un préavis si emménageait. a mon avis ces locataires ne veulent pas de jeunes (j'ai 22 ans) dans l'immeuble et ont inventé cette histoire de toute pièce !

non je n'ai pas donné de caution ni de loyer car je ne suis même pas rentré dans l'appart ! le déménagement était prévu pour demain...

il y avait ma copine quand j'ai signé les papiers et quand on m' a remis les clefs , et plein de monde de ma famille étaient présents lors des travaux (en 2 jours on a repeint 70m² !) et oui j'ai toutes mes factures !

je vais faire ca alors je vais récupérer mes documents qui m'appartiennent dès cette après midi.
si jamais cela se passe mal j'irai a la gendarmerie c'est d'accord.

merci ne t'inquiètes pas si jamais je ne récupère pas mes 200€ lui ça va lui coûter plus que ça c'est sur...
0