Surendettemment à la BDF
nat du 33
-
nat du 33 -
nat du 33 -
bonjour, je suis actuellement en dossier de surendettemment à la BDF qui à été accepté mais qui est en plan de financement avec les différents organismes . Mon banquier à bloqué mon compte vu mon découvert (qui est donc compté dans le plan de surendettemment), je ne peux plus donc l'utiliser.j'ai fais la demande "droit au compte" auprès de la BDF , mais cela prend quelques jour avant de recevoir un courrier de leur part. Bref, mon compte étant inutilisable , mon banquier(la banque) refuse que je dépose mon salaire en chèque sur mon livret A qui se trouve dans la meme banque.
Je précise que c le banquier qui m'a conseillé de ne pas déposer mon salaire sur mon compte courant pour que je puisse payer mes différentes factures (loyer etc...)
Je voudrais donc savoir si ma banque peut me refuser l'accés à mon livret A déjà existant pour déposer de l'argent et le retirer??
Je précise que c le banquier qui m'a conseillé de ne pas déposer mon salaire sur mon compte courant pour que je puisse payer mes différentes factures (loyer etc...)
Je voudrais donc savoir si ma banque peut me refuser l'accés à mon livret A déjà existant pour déposer de l'argent et le retirer??
2 réponses
Votre banque veut peut être éviter des facturations dues à des rejets d'opérations domiciliées sur votre compte courant.
bonjour,
je trouve normal que mon banquier bloque mon compte courant, mais je voudrais surtout savoir si il a le droit de m'interdir d'utiliser mon livret A en attendant le courrier de la BDF pour "le droit au compte". je me retrouve depuis 15 jours sans un sou, alors que mon employeur m'a donné mon salaire et une prime tout ca en chèques mais le banquier refuse que je depose les chèques sur mon livret A.
je trouve normal que mon banquier bloque mon compte courant, mais je voudrais surtout savoir si il a le droit de m'interdir d'utiliser mon livret A en attendant le courrier de la BDF pour "le droit au compte". je me retrouve depuis 15 jours sans un sou, alors que mon employeur m'a donné mon salaire et une prime tout ca en chèques mais le banquier refuse que je depose les chèques sur mon livret A.