Voiture accidenté revendue

cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour

la voiture de mes parents est au garage à cause d'une fuite d'huile et d'une usure irrégulière des pneus avant.
Au garage ils ont dit que la voiture a été accidenté car à l'intérieur et devant il y a un truc de tordu, de plus depuis qu'on l'a acheté les portes ont parfois du mal à s'ouvrir et mon père dit que le réservoir d'essence est tordu à l'intérieur car le truc pour faire le plein ne rentre pas correctement du premier coup.

Quand mes parents ont achetés la voiture elle avait 2 ans donc une occasion.

Ma question est la suivante : lors de l'achat, le vendeur avait-il l'obligation de nous dire que la voiture avait été accidenté ?

Je précise que sans l'examiner de près il est impossible de dire qu'elle a été accidenté car des pièces ont été changé et la voiture repeinte.

merci d'avance
cordialement
Jérémy

4 réponses

cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up
0
choucas22 Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   277

bonsoir coco du 67,
il faudrait que vos parents vérifient qu'ils bénéficient d'une assurance juridique dans leur contrat assurance voiture.
et dans ce cas, voir avec l'assureur pour les démarches pour vice caché.
bon courage
choucas
0
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non on veut pas porter plainte et tout ça mais juste savoir si le vendeur aurait dut nous le dire
0
choucas22 Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   277

bien sur !
attendons d'autres intervenants pour qu'ils donnent leur avis....
0

ok
0

on a déjà pas beaucoup d'argent alors une procédure juridique c'est hors de question
0

justement l'assistance judiciaire, si vous l'avez, est là pour cela.
voyez avec votre assureur.
votre voiture a l'air d'avoir pris un sacré choc !
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 985

Bonsoir
C'est bizarre qu'une voiture de 2 ans soit repeinte ,elle a du avoir un accident
il y a des voitures très bien refaites,suite à accident ,à condition de les passer sur un marbre .
Comme vous dit choucas ,faites appel à votre assurance juridique ,je pense qu'une expertise n'est pas onéreuse .
0