Le réparateur perd mon unité centrale !

Simon - Modifié par Simon le 29/04/2010 à 16:15
 Simon - 14 juin 2010 à 08:27
Bonjour,

En octobre 2009, j'ai amené mon unité centrale chez un réparateur informatique pour en faire un devis.

N'ayant pas les finances pour payer les réparations immédiatement, j'ai laissé mon unité centrale chez ce réparateur (il fallait payer le devis si je faisais pas les réparations, et j'avais l'intention de les faire !)

Il y a une quinzaine de jours, je retourne chez ce réparateur pour lui donner "ordre" de réparer mon ordinateur, puisque j'ai les finances à l'heure actuelle !

Et celui-ci m'annonce tout simplement qu'il a perdu ma tour ! Il ne l'a plus dans son magasin.

Il me propose de me donner une tour, avec les mêmes capacités, le même problème.... mais évidemment, sans toutes mes données sauvegardées sur le disque dur...

Il ne me propose aucun geste commercial (si ce n'est 10 euros de réduction sur une tour neuve à 370 euro).

Quel recours puis-je avoir face à lui ?
Est-il dans son droit ?

J'ai lu qu'il avait obligation de garder mon matériel au moins un an... Qu'en est-il réellement ?

Merci par avance pour vos réponses ! Si mon sujet manque de précisions, demandez-les !

1 réponse

Personne ne peut m'aider s'il vous plait ?
0