Maison à X / terrain à Y
-JeuneMaman-
Messages postés
474
Membre
Dernière intervention
-
ninipuce Messages postés 80 Statut Membre -
ninipuce Messages postés 80 Statut Membre -
Bonsoir,
Ceci n'est pas un exercice de droit ou je ne sais quel devoir qui serait à faire. Je le formule ainsi pour que la situation soit la plus compréhensible possible. Du moins je l'espère.
Monsieur X et mademoiselle Y ne sont pas mariés. Mademoiselle Y achète un terrain à son nom sur lequel monsieur X fait construire une maison à son nom à lui. En cas de litige, à qui appartient la maison ? si les deux parties ne peuvent pas se mettre d'accord (ex: l'un veut vendre son bien et l'autre pas, et que aucun des deux n'a les moyens de racheter le bien de l'autre) que se passe-t-il?
Jeune maman
Enceinte BB2, enfin là à J+6
Maman de Nathan et Pauline
Ceci n'est pas un exercice de droit ou je ne sais quel devoir qui serait à faire. Je le formule ainsi pour que la situation soit la plus compréhensible possible. Du moins je l'espère.
Monsieur X et mademoiselle Y ne sont pas mariés. Mademoiselle Y achète un terrain à son nom sur lequel monsieur X fait construire une maison à son nom à lui. En cas de litige, à qui appartient la maison ? si les deux parties ne peuvent pas se mettre d'accord (ex: l'un veut vendre son bien et l'autre pas, et que aucun des deux n'a les moyens de racheter le bien de l'autre) que se passe-t-il?
Jeune maman
Enceinte BB2, enfin là à J+6
Maman de Nathan et Pauline
A voir également:
- Maison à X / terrain à Y
- Plainte contre x exemple - Guide
- Plainte contre x pour vol - Guide
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Terrain attenant à la maison - Forum Immobilier
- Mon voisin a surélever son terrain - Forum Immobilier