Achat d'une maison en sci

taquinette Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 28 avril 2010 à 10:54
investisseurs Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 28 avril 2010 à 11:10
Bonjour,
Mon ami est propriétaire d'une maison avec son ex femme qui n'est pas fini de payer donc ils font 50/50 le crédit et pour l'entretien tout est pour nous ( elle habite à 500 km et nous 500m). Cette maison est en vente depuis plus de 2 ans, nous aimerions racheter sa part au prix de vente actuel mais elle ne veut pas nous la vendre (vengeance le papa a obtenu la garde de ces 4 enfants). A t-elle le droit ?? Nous avons pensé monter une SCI et racheter cette maison mais peut-elle savoir qu'ils s'agissent de son ex-mari et moi même.
Merci de m'aider

2 réponses

C'est très facile de connaitre qui est derière une société.
De plus si vous monter une SCI, vous devez echeter le bien en entier est pas uniquement la part de l'ex épouse donc frais de notaire sur toute la vente.

Si le bien est en vente dans une agence immobilière. Faite une proposition à l'agence immobilière au prix du mandat. Le vendeur ne peut pas refuser une vente au prix du mandat sauf à payer à l'agence des frais équivalent à ce qu'elle devait percevoir de l'agence.

Mais tous celà fera des frais supplémentaires. Agence, notaire sur une moitié que votre ami pocède déjà... et si vous faite miroiter ces sommes à la dame en question.

Ce n'est qu'un avis d'amateur, prener rendez vous avec un notaire il vous donnera plus d'explications sur les montages de SCI.
0
investisseurs Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
28 avril 2010 à 11:10
Daprés la loi, nul n'est tenu de rester en indivision, rapprochez vous d'un notaire, qui vous renseignera gratuitement.
0