Tutelle en cas de conflit famillial

Domi03 - 27 avril 2010 à 19:00
 Paris - 27 avril 2010 à 21:21
nous sommes sept enfants, et ma mère est sous la tutelle d'une de mes soeurs qui gère les fonds notamment pour régler la maison de retraite. Sur les sept enfants nous sommes six à être tenus de l'obligation alimentaire envers ma mère.
Or ma soeur qui ne règle rien, souhaite être nommée tutrice, nous sommes tous les six contre cette idée, car elle ne sait aucunement gérer, et son seul désir est de pouvoir gérer les comptes de ma mère selon son désir et notamment faire de plus en plus de dépenses afin que nous soyons contraints de payer encore plus.
Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer s'il est possible de s'opposer à ce qu'elle soit nommée tutrice, que l'actuelle tutrice reste en place.
Je vous remercie.

Domi

1 réponse

Bonsoir,

C'est auprès du Juge des Tutelles Majeur qu'il vous faut adresser une lettre (rappeler les références du dossier ainsi que l'adresse de la Tutelle, votre Mère) dans laquelle vous parlerez des intentions du projet envisagé par votre soeur (Prénom et Nom), de demander à devenir la nouvelle Tutrice de votre Mère.
Que ses intentions ne soient pas prises en considération, parce que vous tous y
êtes opposés, en donnant les raisons avec de bons arguments...
Et de préciser que vous souhaitez que demeure en place, la Tutrice actuelle (Prénom et Nom) qui vous donne satisfaction (si tel est le cas).

Vous n'aurez plus qu'à tous signer la lettre (conservez une copie) après avoir chacun noté ;
vos coordonnées complètes (Nom et Prénom, Fils ou Fille de Mme --, Adresse complète puis "Lu et approuvé" et "Signature".

Cordialement.
0