Démission

tom - 26 avril 2010 à 22:54
 acacia - 27 avril 2010 à 00:05
bonjour je suis aide soigant et j'ai démissionné de mon poste (stagiaire en ehpad) car mon directeur voulais me licencier pour manquement et fautes de mon poste (accusation fausses de collégues) comment le prouver alors j'ai préféré demissionner
la direction a appelé les établissements aux alentours et le ddas pour en faire part
est ce légale et puis je être encore inquité? merci

1 réponse

Bsr,

Malheureusement, c'est pratique courante : votre ex-employeur sans scrupule vous " grille " dans votre profession, vous empêchant de retrouver du boulot !!!
Rien à faire contre cela, on ne peut rien prouver car les employeurs potentiels ne vous recrutant pas 1) ne vous doivent rien et 2) n'iront jamais témoigner qu'ils ont cédé à la " pression " de votre ex-employeur ...
Avoir démissionné c'est bien et c'est pas bien :
C'est bien, car vous pouvez toujours prouvé que c'est vous qui êtes parti et que les accusations sont donc infondées.
C'est pas bien, parce que quand on est clean, on peut toujours s'expliquer au conseil des prud'hommes ... et être couvert en cas de chômage.
Je constate tous les jours que les salariés sont souvent soumis à des pressions d'employeurs peu scrupuleux ... Le taux de chômage actuel accentue ce phénomène car le remplacement d'un licencié est très aisé !
0