Facture électrique élevée

edji25 - 26 avril 2010 à 22:05
 RAYS - 27 avril 2010 à 19:13
Bonjour,
Je viens de recevoir ma facture d'électricité d'un montant de presque 800€ ! Je suis à la GEG (grenoble)
Je suis locataire, je vis seule, dans un appart de 30m². Tous mes électro-ménagers sont neufs (sauf le chauffe eau qui est une véritable antiquité, mais il appartient au propriétaire de mon appart donc...)
J'ai deux radiateurs électriques et je n'en utilise qu'un sur les deux, préférant utiliser un bain d'huile qui consomme moins.

Je suis mensualisée, donc je ne me suis pas rendue compte de mes consommations astronomiques tout de suite. J'ai vérifié mes consommations et mes factures, mes relevés de compteurs, tout semble juste, sauf que je consomme 6683 kwatts à l'année ce qui est énorme !!!!! Je ne vois pas comment je peux consommer autant toute seule dans un si petit appart. Je consomme le double de ce que je consommais dans mon appart précédent de 70m², à deux...

Il y a donc un problème quelque part et je n'ai pas les moyens de payer cette facture. Je sais que je vais être obligée de la payer, mais est-ce que je peux avoir des recours ? Est-ce qu'il est possible de faire intervenir un expert qui vienne mesurer la consommation de mes appareils électriques ?
Je pense à mon chauffe eau, j'ai eu pas mal de problèmes avec, si le problème vient de lui, est-ce que je peux avoir un recours auprès du propriétaire ou de l'agence de mon appartement ?

Merci à ceux qui sauront m'éclairer...

4 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
26 avril 2010 à 22:12
Vous pouvez demander a votre fournisseur un échéancier sur plusieurs mois.

Votre consommation semble elevée en effet, pour ma part je mettrai ça sur le compte du chauffe eau vétuste;
Le chauffage électrique n'aide pas et le bain d'huile n'est pas mieux (contrairement a ce qu'on croit)

Il faudrait aussi savoir vos habitudes de vie, si vous etes en heures creuses ou pleines et a quel moment.
0
Mon compteur n'est qu'en heure pleine. j'ai qu'un seul chiffre à relever dessus.
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
26 avril 2010 à 22:22
C'est vraisemblablement mal adapté a vos habitudes. Votre fournisseur n'a pas un service conseil (comme chez edf)
0
bonsoir
Quel type de compteur as tu ?un electromécanique (avec une roulette qui tourne ) ou une electronique (en plastique,avec un écran digital)?
0