4 réponses
morganna0855
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2013
223
26 avril 2010 à 21:17
26 avril 2010 à 21:17
Bonsoir,
Peux tu me donner + d'infos ?
L'écroulement fait-il suite à un sinistre ? ou le bâtiment était-il déjà en ruine ? Comment le bâtiment était nommé dans ton acte notarié ?
As tu fait un permis pour construire un chalet ou pour reconstruction d'un bâtiment ?
Que dit exactement le règlement de la zone NCa (il faut regarder les articles 1 et 2 de cette zone, tu peux en avoir copie en mairie) ?
Que dit exactement l'arrêté que tu as reçu ("considérant que ...) ?
Avec ces éléments, je pourrais t'en dire plus.
Morganna
Peux tu me donner + d'infos ?
L'écroulement fait-il suite à un sinistre ? ou le bâtiment était-il déjà en ruine ? Comment le bâtiment était nommé dans ton acte notarié ?
As tu fait un permis pour construire un chalet ou pour reconstruction d'un bâtiment ?
Que dit exactement le règlement de la zone NCa (il faut regarder les articles 1 et 2 de cette zone, tu peux en avoir copie en mairie) ?
Que dit exactement l'arrêté que tu as reçu ("considérant que ...) ?
Avec ces éléments, je pourrais t'en dire plus.
Morganna
morganna0855
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2013
223
27 avril 2010 à 18:27
27 avril 2010 à 18:27
Nathalie,
Vu la "bonne volonté" du maire, il vaut mieux que tu t'adresses directement à la dde (maintenant ça s'appelle la ddt : direction départementale des territoires).
Demande leur une copie de la zone NCa.
Peux tu me dire dans quel département tu es ?
Recontacte moi dès que tu as la zone.
Courage
Morganna
Vu la "bonne volonté" du maire, il vaut mieux que tu t'adresses directement à la dde (maintenant ça s'appelle la ddt : direction départementale des territoires).
Demande leur une copie de la zone NCa.
Peux tu me dire dans quel département tu es ?
Recontacte moi dès que tu as la zone.
Courage
Morganna
Merci pour cette indiquation, je m'en occupe dès demain et je te donnerai toutes les infos. Je me trouve dans le département de l'allier (03) région Auvergne. J'ai appelé le maire à l'instant qui me dit avoir exposer le problème à CUSSET, qu'ils allaient instruire le dossier de manière négative et que je vais devois trés probablement démolir le chalet et qu'il allait à la préfecture la semaine prochaine pour la même réponse à priori... Je crois que c'est foutu ! Ce qu'il en ressort c'est qu'en France, ceux qui vivent dehors, on tient absolument à les faire entrer même contre leurs grès, en revanche ceux qui veulent se loger peuvent éventuellement rester dehors !!! C'est déplorable. En attendant, mon mari a été tué sur la route par un chauffard en 2002 à qui ça à vallu 90Euro de PV et 1 point en moins sur son permis, par contre moi je construit sans autorisation et je risque une amende de quelques milliers d'Euro... Moralité, vous pouvez tout à fait et en toute impunitée tuer les gens sur la route si vous êtes en règle avec l'administration !!! Ne faudrait il pas revoir l'ordre des priorités ??? en attendant, mes réserves sont à bout et je sais que je n'aurai pas gain de cause quoi qu'il en soit... En tout cas je te remercie pour tes bons conseils et te tiens au courant. Merci Morganna.
morganna0855
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2013
223
27 avril 2010 à 20:29
27 avril 2010 à 20:29
Bon, je coche "recevoir les réponses par mail" : envoie moi le numéro de ton permis (il apparaît sur ton récépissé de dépôt en mairie), ton nom de famille, le nom de ta commune et le nom de la ville de préfecture (je suis nulle en géo).
Je vais voir ce qui se passe et ce que je peux faire.
Morganna
Je vais voir ce qui se passe et ce que je peux faire.
Morganna
Bonjour Morganna, Je vois que tu écris que tu coche "recevoir les réponses par mail" mais comme je ne maîtrise pas vraiment "l'outil informatique", je te donne ces renseignements ici, j'espère que tu les recevras comme tu le souhaite (?) Le numéro mentionné sur le récépissé : PC 03 028 10 V0002 , mon nom : JALABERT -GUEZ nathalie, le nom de la commune : BILLEZOIS 03120, la préfecture se trouve à MOULINS 03000.
Voilà tu as tout mais je ne sais vraiment pas ce qu'il est possible de faire... Ce qui me fait sourire dans tout ça c'est que cette zone soit disant "protégée" se trouve prise entre une voie ferrée au nord du terrain et la départementale D904 (axe Clermont Ferrand - Roanne) à grande circulation où minimum 100 poids-lourd gravitent sur cet axe au quotidien ! Je te remercie encore et dès que j'ai les infos sur la nca de la part de la DDT, je te recontacte. Je te souhaite une bonne journée, à plus tard.
Voilà tu as tout mais je ne sais vraiment pas ce qu'il est possible de faire... Ce qui me fait sourire dans tout ça c'est que cette zone soit disant "protégée" se trouve prise entre une voie ferrée au nord du terrain et la départementale D904 (axe Clermont Ferrand - Roanne) à grande circulation où minimum 100 poids-lourd gravitent sur cet axe au quotidien ! Je te remercie encore et dès que j'ai les infos sur la nca de la part de la DDT, je te recontacte. Je te souhaite une bonne journée, à plus tard.
Bonjour Morganna, j'espère que tu a bien eu mon message d'hier, si ce n'est pas le cas fait moi le savoir. J'ai eu ce matin la personne préposée au zonage à la DDT qui ma dit de passer directement à la mairie pour me procurer le règlement de zonage, m'a dit que la zone NCa n'existait pas, qu'il s'agissait de NHA mais m'a toutefois donné une info interressante à savoir que : "les constructions en bois en zone NHA sont autorisées si elles s'intègrent au paysage et restent en harmonie. " Par contre elle n'a pas voulu m'envoyer ce document et ma dit que je pourrait me le procurer à la Communauté des Communes de LAPALISSE, la petite ville la plus proche de chez moi. Cet après-midi, je vais à la Mairie de Perrigny pour avoir d'autres renseignements. Bonne journée et à plus tard. Merci
27 avril 2010 à 09:26
Nathalie.