Probleme éco-pret - pompe à chaleur

Résolu
elwe88 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 26 avril 2010 à 18:56
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 26 avril 2010 à 22:46
Bonjour à tous,

Ma grand-mère, chez qui je vis, à fait installer, en juin 2009, de nouvelles fenêtres pvc à double vitrage par la société Huis-Clos et, pour les financer, elle a souscris un prêt chez Sofinco.

Ayant eu quelques problèmes de budgets cet hivers, un prélèvement à été refusé, elle a donc reçus, à ce titre, une lettre de leur part. Un peu pris de panique elle a de suite rappelé Huis Clos. Une commerciale est venu chez nous dans le but "d'arranger le problème" en réduisant nos factures de gaz par l'installation d'une pompe à chaleur. De plus, l'installation d'une porte de garage automatique serait offerte.

Présent à ce moment je dois avouer que je n'étais pas très attentifs pendant les discussions. C'est seulement dans la soirée que j'ai commencer à cogiter par rapport au prix. En tout 35 000 € pour l'installation, nous ne paierons que l'acompte de 10 500€, le reste étant pris en charge par un éco-prêt à taux 0 de la part de l'État.

Le lendemain, j'en ai parler avec ma grand-mère et nous avions décidé d'annuler ce projet et de récupérer les papiers que nous avions signé. La commercial à insister pour repasser le jour même et à présenté les chose différemment. Nous n'aurions RIEN à sortir de notre poche et nous commencerions seulement à rembourser le prêt au bout de 6 mois, nous aurions juste à donner un chèque de "caution" (c'était le terme qu'elle a employé) de 10 500€ mais qui ne serait pas touché et rendu plus tard. De plus, c'était elle qui s'occuperait du prêt. Cela nous a rassuré et nous avons donner notre accord.

Les travaux ont été fait ont été fait dans la semaine du 22 février.

J'ai reçu, il y a environ un mois, un coup de téléphone de la commerciale me disant qu'il était tant de payer l'acompte de 10 500 €. Cela nous à vraiment énervé et nous avions eu l'impression d'être pris pour des cons ... Nous avons alors décidé de le payer en plusieurs fois. L'argent étant sur un compte vivaccio, il faut environ 3 semaine pour qu'il apparaisse sur le compte. Actuellement, en tout 3 000 € on été envoyé à Huis Clos et 5 000 € doivent arriver la semaine prochaine.

Samedi je reçois une lettre disant qu'ils ont bien reçus le 1er versement et qu'il possédaient toujours le chèques et comptait l'encaisser le 30 avril 2010. Très inquiet, je téléphone à la commerciale et elle me dit qu'elle allait voir ça et me rappellerait. n'ayant toujours pas de nouvelles à 16h j'appelle le centre qui m'a envoyé la lettre et là on me dit que c'est nous qui aurions dut nous occuper de l'éco-prêt et qu'ils n'avaient traces de rien de leur côté.

Que puis-je faire ?
Une demande d'éco-prêt est elle encore possible ou doit-on assuré nous même le paiement sachant que ma grand-mère à l'argent de coté ? (ça reste une très grosse somme ...)
Dans le pire des cas une action en justice nous donnerait-elle raison ? (même si je préférerait éviter ceci ...)
D'autres démarches sont elle possible ?

Je sais que j'aurais dut être bien plus attentif, mais c'est malheureusement trop tard maintenant. En tut cas on ne m'y reprendra plus !

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
26 avril 2010 à 22:46
Bonjour,

pour beneficier de l'eco pret à taux zero, les travaux ne doivent pas avoir commencer...

Donc dans votre cas, je suis desole mais c'est trop tard...

concernant la plainte, il faudrait relire ce que vous avez siné et vous verrez si vous pouvez prouver l'abus ou non

Cordialement
0