Le gaz serait'il devenu du pétrole

roxxlife - Modifié par roxxlife le 26/04/2010 à 09:02
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 13:22
Avec ma compagne nous venons de déménager .
Celle ci payait tout les mois la somme de 54€ de consomation .
Elle annule son abonnement lors du déménagement .
Mais la grande surprise c'est sur le site ! Apres avoir eu un appel une semaine
plustard d'un ouvrier GDF même pas au courant que nous avions déménagé ma femme
regarda donc sur leur site la futur facture qui nous prélévera : 856€
Le probleme est celui ci : Nous ne sommes rester que 5 mois dans l'appartement , Le chauffage etait sur " Eco" , la plaque etait au gaz , et elle a deja verser un total de 210€ envrion .
C'est a dire que pour 5 mois nous devons payer 856+210 : 1066€ de facture .
Notre consomation est apparament de 2104M² ... sa n'est pas trop énorme ?
J'aimerai etre eclairé car on ne peux pas payer une tel somme venant de déménager :S .
Merci a vous

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 09:55
bonjour : On ne connait pas la surface du logement 40 m2??? 60 ,???? 90 ???? et puis, c'est en période d'hiver, et il a fait très très froid.

Si ça ne vous avait coûté que 210 euros, ça tiendrait du miracle.

La facture est calculée en KW et non en m3 me semble-t-il, et il y a un coefficient de conversion.

Le gaz revient plus cher que le mazout (au tarif actuel)
0
La surface est de 86M²

Certe il a fait froid , mais de la a dépenser plus de 1000 euro en si peut de temps c'est exesif non ?
Dans cette perido de 5 mois environ on aurait depenser 24 000 KW !
( Ma compagne me signal qu'elle a deja donner 270€ )
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 10:08
bonjour : ce logement était-il isolé, récent, ou bien était-ce un logement ancien ??? n'avez-vous pas eu une DPE, (ce n'est pas très fiable, mais ça donne une idée).

Le coefficient de conversion varie en fonction de la provenance du gaz, et n'est pas toujours le même, il varie entre 10 et 11.

Rien ne vous empêche d'aller à G.D.F. et de faire part de votre étonnement. Le logement est malgré tout plutôt grand.

Lorsqu'on est chauffé dessus, dessous, sur les côtés et bien exposé au soleil, on consomme un peu moins que si on est en rez de chaussée par exemple et en plein nord.

Il est certain que sur le reste de l'année vous n'auriez consommé guère plus. Et il ne faut pas oublier l'abonnement mensuel qui tourne environ à 10 euros.

On nous parle beaucoup d'économie d'énergie, de maison BBC, mais on n'en est pas encore là. Et puis on veut nous faire économiser et en même temps on nous augmentera l'énergie. On paiera le même prix pour moins de marchendise. Donc, le bénéfice de l'économie ne sera pas pour nous.
0
l'isolement n'est pas terrible , mais il ne fesait pas spécialement chaud , je fesais attention a ne pas chauffer les pieces ou l'on ne vivait pas . Cette somme n'a pas laire de vous semblez etrange alors que moi je tombe dénu . Nous avons appelez ce matin G.D.F mais leur reponse reste un " Muoai et alors ? " , donc je suis venu poster ici , car si il faut vendre sa voiture chaque hiver je ne sais pas où on va .

c'est roxxlife pas iq j'ai eu un probleme de clavier :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 13:22
bonjour : il est difficile de se rendre compte, sur le forum, on ne voit pas le logement. Et il ne faut pas oublier l'eau chaude, personnellement, je n'ouvre pas les robinets à fond, et je ne fais couler que le minimum nécessaire, car je sais que le compteur tourne et je ne le perd pas de vue.

Etre économe, permet aussi de faire des économies. A un moment on disait qu'il fallait 6 cm de francs pour chauffer un litre d'eau, ce qui fait à peu près 1 cm d'euro.
0